Configurer iCloud Drive sur iPhone

Je n'arrive à m'inscrire sur icloud drive de mon mobile. Avez vous une une idée avec l'identifiant Appele

icloud Drive

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7, iOS 15

Publiée le 16 nov. 2022 à 08h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 nov. 2022 à 03h58

Bonjour raymond100,

Pour activer iCloud Drive sur ton iPhone, il faut d'abord que tu connectes ton identifiant Apple sur l'appareil. Pour cela, il faut aller dans Réglages et cliquer sur Se connecter à l'iPhone, puis entrer ton identifiant Apple (adresse e-mail) et ton mot de passe. Une fois, ton identifiant Apple connecté, il faut aller dans Réglages > [ton nom] > iCloud et cocher l'option iCloud Drive. Tes fichiers iCloud Drive seront ensuite visibles dans l'app Fichiers de ton iPhone.

Est-ce bien ce que tu as fait ?

Si c'est bien ce que tu fais et que cela ne fonctionne pas, peux-tu nous dire ce qu'il se passe ?

Si tu as un message d'erreur qui s'affiche sur ton iPhone lorsque tu essayes d'activer iCloud Drive, envoie-nous une capture d'écran (sans donnée personnelle) de ce message d'erreur.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 nov. 2022 à 03h58 en réponse à raymond100

Bonjour raymond100,

Pour activer iCloud Drive sur ton iPhone, il faut d'abord que tu connectes ton identifiant Apple sur l'appareil. Pour cela, il faut aller dans Réglages et cliquer sur Se connecter à l'iPhone, puis entrer ton identifiant Apple (adresse e-mail) et ton mot de passe. Une fois, ton identifiant Apple connecté, il faut aller dans Réglages > [ton nom] > iCloud et cocher l'option iCloud Drive. Tes fichiers iCloud Drive seront ensuite visibles dans l'app Fichiers de ton iPhone.

Est-ce bien ce que tu as fait ?

Si c'est bien ce que tu fais et que cela ne fonctionne pas, peux-tu nous dire ce qu'il se passe ?

Si tu as un message d'erreur qui s'affiche sur ton iPhone lorsque tu essayes d'activer iCloud Drive, envoie-nous une capture d'écran (sans donnée personnelle) de ce message d'erreur.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

Le 19 nov. 2022 à 00h28 en réponse à raymond100

Bonjour raymond100 !

En effet, c'est une précision importante.

Comme tu parles du cloud SFR, ça ne concerne pas le service iCloud Drive d'Apple. Est-ce que c'est bien ça ?

Je veux juste en être sûr à 100 % parce que tu mentionnes "icloud drive de mon mobile" dans ton premier post.

S'il s'agit bien d'un service SFR, je pense que la meilleure chose à faire va être de commencer par suivre les étapes données par SFR : Comment gérer mes fichiers SFR Cloud ?

Pour connecter ton identifiant Apple dans une app tierce, il est possible que tu doives créer un mot de passe spécifique pour cette app afin de ne pas partager ton mot de passe principal. L'article Se connecter à des applications avec votre identifiant Apple en utilisant des mots de passe pour application - Assistance Apple (FR) va t'expliquer comment faire.

Tiens-nous au courant !

Le 18 nov. 2022 à 13h34 en réponse à raymond100

Bonjour et merci du retour.

Je ne comprend pas connectes ton appareil (iPhone ou PC )

Réglages sur PC (pas de réglages sur PC Windows 10 ) Se connecter à l'iPhone pas possible!

J'ai téléchargé Cloud 'Drive sur i Phone et quand je met sur Login mon adresse mail puis mot de passe" Appele"

Connexion.

La, la page revient vide. Pas possible de m'enregistrer? D'où mon appel à la communauté.

Je reste en attente de précision.

Bien cordialement.

Le 18 nov. 2022 à 13h50 en réponse à raymond100

Bonjour et merci du retour.

Je ne comprend pas connectes ton appareil (iPhone ou PC )

Réglages sur PC (pas de réglages sur PC Windows 10 ) Se connecter à l'iPhone pas possible!

J'ai téléchargé Cloud 'Drive sur i Phone et quand je met sur Login mon adresse mail puis mot de passe" Appele"

Connexion.

La, la page revient vide. Pas possible de m'enregistrer? D'où mon appel à la communauté.

Je précise qu'il s'agit du cloud drive de SFR

Bien cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Configurer iCloud Drive sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.