Réinitialisation boîte de dialogue application Photos Mac

Bonjour,

Est-il possible de réinitialiser les boites de dialogues dans l'application Photos pour desktop ?

D'avance merci !

Réinitialisation des boites de dialogues application Photos desktop

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 13.0

Publiée le 17 nov. 2022 à 05h31

Répondre
5 réponses

Le 19 nov. 2022 à 04h57 en réponse à SamuelJacoutot

Bonjour SamuelJacoutot, merci pour ces précisions.

Tu dis que certaines fenêtres ne réapparaissent pas. Est-ce que tu peux nous en donner quelques unes en particulier ?

Je viens de faire le test sur mon Mac sur macOS Ventura et je n'ai pas l'impression de rencontrer le même souci. Dès que j'ouvre un menu, je peux l'ouvrir une nouvelle fois juste après l'avoir fermé.

La première chose que je peux te conseiller c'est de vérifier que ton Mac est bien sur la dernière version disponible (macOS 13.01.). Si ce n'est pas le cas, fais une sauvegarde de tes données puis installe cette version afin de bénéficier de tous les derniers correctifs disponibles :

1. Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR).
  2. Mettre à jour macOS sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

Je t'invite aussi à faire le test en mode sans échec : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Ce mode va permettre de désactiver les apps et les extensions qui pourraient gêner le bon fonctionnement de macOS. L'article va t'expliquer comment le lancer et ce que tu faire si le souci se reproduit ou non.

Tiens-nous au courant !

Le 19 nov. 2022 à 04h43 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale,

Merci pour ta réponse.

Je parle des "fenêtres de dialogues" qui s'affichent à l'écran généralement pour te proposer un choix (de configuration ou d'exportation, …). Certaines apparaissent systématiquement et d'autres qu'une seule fois. Afin de voir réapparaître ces dernières à l'écran, il n'y a pas d'autres choix que de réinitialiser l'application.

PS: une recherche dans Google image avec "Boites de dialogues" ou "fenêtres de dialogues" te permettra de voir à quoi cela ressemble.

J'espère que mes explications sont plus claires.

Bonne journée également !

Le 19 nov. 2022 à 02h03 en réponse à SamuelJacoutot

Bonjour SamuelJacoutot,

J'ai tenté quelques recherches pour essayer de comprendre ce que tu entendais par "boîtes de dialogues", mais je t'avoue qu'elles ont été infructueuses.

Je ne sais pas du tout de quoi tu parles. 😅

Est-ce que tu pourrais nous donner plus de détails sur ce que tu souhaites ? Ça nous permettra de comprendre ce que sont ces boîtes de dialogue et d'ainsi t'aider au mieux.

En attendant ton retour avec plus d'infos, je te souhaite une excellente journée. 🍄

Le 19 nov. 2022 à 05h17 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas,

Merci pour ta réponse.

C'est difficile de faire la capture d'écran d'une "boîte de dialogue" qui n'apparaît pas sur l'écran.

Mon système et mes applications sont à jour. Ce n'est pas un problème avec une app ou une extension, c'est normal en fait, certains paramètres sont proposés qu'une seule fois, comme c'est le cas pour Photoshop par exemple, et le simple fait d'appuyer sur les touches (Option + Command + Shift) au démarrage de l'application permet de réinitialiser toues les boites de dialogues.

Je voudrais savoir s'existe une telle commande pour l'application Photos ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réinitialisation boîte de dialogue application Photos Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.