Bonjour constance144,
Il m'arrive aussi d'utiliser Aperçu pour faire quelques petits montages. De mon expérience personnelle avec cette application, il me semble que c'est un comportement attendu lorsque l'on ferme le document de cette façon.
La seule chose dont je ne suis pas certaine, c'est que tu puisses contourner ce souci avec macOS Big Sur.
En effet, le guide Annoter un fichier PDF dans Aperçu sur Mac - Assistance Apple (FR), pour macOS Ventura, nous dit ceci :
Remarque : pour enregistrer un fichier PDF tout en laissant la possibilité de modifier les annotations ultérieurement, choisissez l’une des options suivantes : Fichier > Enregistrer, Fichier > Exporter ou Fichier > Exporter au format PDF.
Or, lorsque l'on change la version de macOS en haut à gauche de la page, cette mention disparaît. Je suis sous macOS Ventura, donc je ne peux pas tester sur une version moins récente, mais je doute que ce soit possible.
Dans tous les cas, concernant ton document, il ne pourra pas être modifiable, car même si tu l'enregistres en PDF, les modifications précédemment faites ne pourront pas être bougées.
En espérant t'avoir apporté une réponse.
Belle journée. 🍂