Numéro de téléphone inconnu dans réglages iPhone

Dans le module réglages de mon iPhone, j'ai un numéro de téléphone different du mien! Bizarre! Impossible de le modifier par mon numéro de téléphone. Il ne le prends pas en compte la modification en enregistrant mon numéro de téléphone.

numéro de téléphone dans iphone

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 nov. 2022 à 09h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 nov. 2022 à 03h49

Hello Seb1311,

C'est curieux que tu n'aies pas le bon numéro de téléphone dans les réglages. D'ailleurs, quand tu dis "Dans le module réglages de mon iPhone", où te trouves-tu exactement dans les Réglages ?

As-tu changé d'opérateur et fais une portabilité de numéro récemment ? Car si c'est le cas, le numéro dans Réglages > Téléphone > Mon numéro est probablement le numéro temporaire qui est assigné lors d'une portabilité de numéro 🤔.

Il est normalement possible de changer ce numéro, mais si ça ne fonctionne pas pour toi, alors éteint ton iPhone, puis retire la carte SIM. Assure-toi de suivre les étapes de l'article suivant pour retirer la carte en toute sécurité :

Puis remets ta carte et rallume ton iPhone. Si le numéro n'a pas changé, alors fais la même manip, mais mets temporairement une autre carte SIM. Avec cette autre carte SIM, vérifie que c'est bien le numéro de cette carte qui apparaitre, puis remets ta propre carte SIM dans l'iPhone.

Ça donne quoi avec ça ?

Passe une bonne journée 🍁.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 nov. 2022 à 03h49 en réponse à Seb1311

Hello Seb1311,

C'est curieux que tu n'aies pas le bon numéro de téléphone dans les réglages. D'ailleurs, quand tu dis "Dans le module réglages de mon iPhone", où te trouves-tu exactement dans les Réglages ?

As-tu changé d'opérateur et fais une portabilité de numéro récemment ? Car si c'est le cas, le numéro dans Réglages > Téléphone > Mon numéro est probablement le numéro temporaire qui est assigné lors d'une portabilité de numéro 🤔.

Il est normalement possible de changer ce numéro, mais si ça ne fonctionne pas pour toi, alors éteint ton iPhone, puis retire la carte SIM. Assure-toi de suivre les étapes de l'article suivant pour retirer la carte en toute sécurité :

Puis remets ta carte et rallume ton iPhone. Si le numéro n'a pas changé, alors fais la même manip, mais mets temporairement une autre carte SIM. Avec cette autre carte SIM, vérifie que c'est bien le numéro de cette carte qui apparaitre, puis remets ta propre carte SIM dans l'iPhone.

Ça donne quoi avec ça ?

Passe une bonne journée 🍁.

Le 19 nov. 2022 à 04h30 en réponse à Seb1311

Bonjour, avant de m’avancer et de faire des suppositions, pouvez vous vérifier que ce numéro inconnu n’est pas répertorié en tant que numéro de confiance ?

réglage > [votre nom (tout en haut)] > mot de passe et sécurité

il doit être possible qu’il n’y ai aucun numéro dans la section « numéros de confiance », si vous n’utiliser pas l’identification à 2 facteurs.

Si ce numéro est enregistré en tant que numéro de confiance voyez si vous pouvez ajouter votre numéro (à priori, il faut taper le numéro sans indicatif, le pays vous sera demandé après) et supprimer l’autre.

Si jamais vous ne pouvez pas le supprimer, contactez l'Assistance Apple.

S’il n’y est pas ou que vous avez pu le supprimer, retournons voir le numéro inconnu dans les réglages de l’app téléphone.

Vous dites que la modification n’est pas prise en compte, avez vous bien mis l’indicatif lorsque vous rentrez votre numéro ? (+33 pour la France)

Si ça ne marche toujours pas, peut-être qu’enlever temporairement la carte SIM le mettrait à jour tout seul ? (Il doit être mieux d’éteindre votre téléphone quand vous enlevez/remettez la carte)

Si ça ne marche toujours pas, j’avoue être à cours d’idée, et vous conseille de contacter l'Assistance Apple.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Numéro de téléphone inconnu dans réglages iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.