Apple Watch ne tient pas la charge

Bonjour, depuis la dernière mise à jour de l’Apple Watch, ma série 7 ne tient plus du tout la charge. À peine une journée. Je ne comprends pas. Pourtant j’ai pris toutes les mesures indiquées pour baisser au maximum la carte d’énergie. Je n’avais pas de problème jusqu’à la dernière mise à jour.

Batterie Apple watch

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 7, watchOS 9

Publiée le 19 nov. 2022 à 01h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 nov. 2022 à 01h31

Bonjour Sagardi,

La page Batterie et performances de l’Apple Watch - Assistance Apple (FR) nous dit que "toutes les batteries rechargeables sont des composants consommables dont l’efficacité s’amenuise lorsque leur âge chimique augmente."

Le fait qu'elle tienne moins la charge avec le temps est normal, mais ça ne veut pas pour autant dire qu'une baisse significative après une mise à jour peut se produire. On va essayer de voir si on peut isoler le souci.

Dans un premier temps, je t'invite à regarder sur ta montre dans Réglages > Batterie > État de la batterie. Tu y trouveras la capacité maximum de la batterie de ton Apple Watch. À quel pourcentage est-elle ?

Ensuite, lorsque tu parles des mesures indiquées que tu as suivies, est-ce que tu parles des conseils pour l'Apple Watch donnés dans cet article : Batteries - Optimisation des performances - Apple (FR) ? Si ce n'est pas le cas, je te recommande d'y jeter un œil. Ils peuvent t'être utiles.

Tiens-nous au courant ! Belle journée. 🍂

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 nov. 2022 à 01h31 en réponse à Sagardi

Bonjour Sagardi,

La page Batterie et performances de l’Apple Watch - Assistance Apple (FR) nous dit que "toutes les batteries rechargeables sont des composants consommables dont l’efficacité s’amenuise lorsque leur âge chimique augmente."

Le fait qu'elle tienne moins la charge avec le temps est normal, mais ça ne veut pas pour autant dire qu'une baisse significative après une mise à jour peut se produire. On va essayer de voir si on peut isoler le souci.

Dans un premier temps, je t'invite à regarder sur ta montre dans Réglages > Batterie > État de la batterie. Tu y trouveras la capacité maximum de la batterie de ton Apple Watch. À quel pourcentage est-elle ?

Ensuite, lorsque tu parles des mesures indiquées que tu as suivies, est-ce que tu parles des conseils pour l'Apple Watch donnés dans cet article : Batteries - Optimisation des performances - Apple (FR) ? Si ce n'est pas le cas, je te recommande d'y jeter un œil. Ils peuvent t'être utiles.

Tiens-nous au courant ! Belle journée. 🍂

Le 21 nov. 2022 à 00h09 en réponse à Sagardi

Bonjour Sagardi !

Est-ce que tu as redémarré ton Apple Watch depuis que tu as fait la mise à jour ?

C'est une étape toute bête mais qui pourrait aider à la montre à tout remettre en place et à repartir sur de bonnes bases.

Par contre, si ça ne suffit pas et que tu as déjà fait toutes les vérifications proposées dans la réponse précédente, n'hésite pas à contacter directement l'assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Tiens-nous au courant !

Le 20 nov. 2022 à 23h47 en réponse à Sunnydale

Bonjour, merci pour ta réponse mais mon Apple Watch n’a que six mois. C’est vraiment depuis la dernière mise à jour que tout s’est dégradé, avant je tenais un jour un jour et demi, maintenant c’est une demi-journée dès le lendemain de la mise à jour. J’ai regardé tous les réglages, je ne sais pas ce qui a été modifié.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple Watch ne tient pas la charge

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.