Lecteur DVD intégré fait du bruit au démarrage du Mac

Bonjour,

J'ai un macbook pro mi 2012 avec lecteur DVD intégré.

Il y a qq semaines j'ai utilisé le lecteur DVD, depuis il s'active (il fait du bruit comme si il lançait un dvd) à chaque démarrage ou ouverture de session/reprise de veille.

• Je ne vois aucune application qui utilise le DVD
  • Le lecteur est vide
  • Le DVD n'est pas activé dans mes options de démarrage
  • J'ai réinitialisé la nvram
  • Je ne parviens pas à lancer le diagnostic de démarrage, : j'ai une erreur "apple.com/support -60030"

Activation du lecteur DVD au démarrage et reprise de session

merci d'avance pour votre aide

Elodie

Problème d'activation du lecteur DVD au démarrage et réprise de session + problème diagnostic

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 19 nov. 2022 à 03h12

Répondre
3 réponses

Le 19 nov. 2022 à 04h15 en réponse à elodie147

Avant de commencer je vous recommande vivement de vérifier que votre sauvegarde Time Machine est à jour.

Il est fort probable que votre lecteur DVD soit en fin de vie il faudra le remplacer pour résoudre le problème que vous relater. Le remplacement n’est pas très complexe en revanche trouver la bonne pièce c’est une autre histoire.

Le 20 nov. 2022 à 23h08 en réponse à The BOSS

Merci pour votre réponse, ok je vais réaliser une sauvegarde

Finalement le problème est à moitié réglé à force de faire du nettoyage avec Ccleaner, de redemarrer, reinitiatiser la nvram, de lancer sos ...finalement un DVD est apparu dans finder (jusqu'à présent je ne voyais pas de dvd dans finder ni dans utilitaire de disque).

Je pense que cela vaut le coup de faire de qq chose car il n'est pas normal que je ne vois pas quand il y a un dvd dans le lecteur...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lecteur DVD intégré fait du bruit au démarrage du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.