Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème synchronisation boîte mail entre iPhone et Mac

Bonjour, j'ai un souci de synchronisation qui est apparu soudainement (sans avoir effectué une pcq manip ou update de mon système): je reçois bien les mails mais le rangement de ceux ci ne se synchronise plus sur mon iPhone. Du coup j'ai en permanence la bullet rouge sur l'écran d'accueil de mon iPhone qui m'indique un nombre d'emails non-lus alors qu'ils ont été lus et rangés depuis le Mac. J'ai d'autres boites mails (également visibles sur Mac et iPhone) qui n'ont pas ce problème, cela semble donc lié à Exchange ... (?). J'ai déjà éteint et relancer l'iPhone en vain. J'ai aussi vérifié le server Exchange mais sans succès. Merci de votre aide.



Probleme de synchronisation boite mail Exchange entre mon iPhone et mon Mac

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 mini, iOS 15

Publiée le 20 nov. 2022 à 06h27

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 nov. 2022 à 13h03

Bonjour Deeedeee !


Le blocage se fait donc bien du Mac vers les serveurs d'Outlook.


En général, le plus simple dans ce genre de situation c'est de supprimer le compte puis de l'ajouter de nouveau. Comme il s'agit d'un compte Exchange, il faudrait dans un premier temps vérifier que les e-mails sont bien sauvegardés sur les serveurs (donc que le compte est en IMAP) avant de supprimer le compte pour ne rien perdre.


Pour le rajouter, tu auras peut-être besoin de renseigner manuellement tous les réglages, surtout s'il s'agit d'un compte professionnel. Tu peux essayer de les trouver sur la page Mail – Assistance Apple officielle ou, s'ils ne s'affichent pas, les demander à ton administrateur réseau.


Tiens-nous au courant !

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 nov. 2022 à 13h03 en réponse à Deeedeee

Bonjour Deeedeee !


Le blocage se fait donc bien du Mac vers les serveurs d'Outlook.


En général, le plus simple dans ce genre de situation c'est de supprimer le compte puis de l'ajouter de nouveau. Comme il s'agit d'un compte Exchange, il faudrait dans un premier temps vérifier que les e-mails sont bien sauvegardés sur les serveurs (donc que le compte est en IMAP) avant de supprimer le compte pour ne rien perdre.


Pour le rajouter, tu auras peut-être besoin de renseigner manuellement tous les réglages, surtout s'il s'agit d'un compte professionnel. Tu peux essayer de les trouver sur la page Mail – Assistance Apple officielle ou, s'ils ne s'affichent pas, les demander à ton administrateur réseau.


Tiens-nous au courant !

Le 21 nov. 2022 à 10h13 en réponse à Deeedeee

Bonjour Deeedeee,


As-tu toujours le même souci ? Parfois, c'est au niveau des serveurs que cela se passe :


As-tu songé que le souci de synchronisation pouvait aussi venir du Mac ? Pour l'instant, rien n'est sûr.


Je te propose de créer une autre session administratrice sur ton Mac en plus de la tienne : Modifier les réglages « Utilisateurs et groupes » sur Mac - Assistance Apple (FR). Une fois cette autre session créée, connecte-toi dessus et regarde si le souci est le même sur cet autre utilisateur.


Cela permettra d'avancer dans l'isolation du problème.


Tiens-nous au courant !


Bonne journée.

Le 21 nov. 2022 à 12h34 en réponse à Deeedeee

Hello Deeedeee,


J'avoue que je ne trouve pas ça forcément étonnant, dans le sens où comme il s'agit d'un souci avec Mail, il y a énormément de facteurs qui entrent en jeu, certains qui ne sont même pas du fait de l'utilisateur.

Par exemple, il est possible qu'un protocole Exchange ait été mis à jour sur les serveurs par les développeurs. Tu n'y ait pour rien, mais ce changement peut avoir une influence sur le bon fonctionnement de la synchronisation 🤔.


Créer une nouvelle session est tout simple, n'hésite pas à prendre le temps de lire l'article proposé par @OceanVoyager pour être sûr de ne rien louper 😉.

Il y a une autre vérification que tu peux faire sans avoir à créer une autre session, si tu préfères. Pour ça, il faut cependant que ton compte Exchange ait une version accessible par le web (comme iCloud, Gmail ou Orange, par exemple), est-ce le cas ?


Si oui, connecte-toi à ton compte Exchange depuis un navigateur internet et vérifie comment les mails sur ton Mac apparaissent sur ton compte :

  • Si les mails apparaissent également comme lus et rangés, c'est que le souci est situé au niveau de l'iPhone.
  • Si les mails apparaissent comme étant non-lus et non-rangés, c'est que la situation se situe plutôt au niveau du Mac.
  • En plus de ça, regarde le comportement de Mail sur ton iPhone et ton Mac en faisant en lisant un mail depuis le navigateur internet. Ce mail apparait-il lu par la suite sur l'iPhone et sur le Mac ?


Qu'est-ce que ça donne avec ça ?

Tiens-nous au courant 🍁.

Le 21 nov. 2022 à 12h56 en réponse à The_knight

hello, ah oui voilà déjà une constatation :

  • mon compte outlook (webmail) est synchro avec mon Iphone (test de rangement effectué)
  • le souci semble donc se situer au niveau de l'app mail Apple qui me permet de visualiser toutes mes boites mail. Depuis cet app sur le Mac, la synchro ne fait pas ni vers Outlook, ni vers l'iPhone (uniquement pour le compte outlook, les autres comptes Gmail etc synchronisent correctement).

...

:-)

Problème synchronisation boîte mail entre iPhone et Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.