Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Achat de stockage iCloud impossible pour ma fille

Salut tout le monde,

J’ai 3 enfants. J’aimerais acheter du stockage supplémentaire sur iCloud pour ma 3e fille.


Pour les 2 autres enfants ça a fonctionné sans problème. Par contre pour elle la demande d’achat devrait passer par une demande à son tuteur (moi) mais sa demande n’arrive jamais sur mon identifiant Apple et je ne peux donc pas la valider.


Je précise que pour les achats sur le App Store il n’y a aucun problème, toutes ses demandes me sont transmises. Par contre pour l’achat de stockage iCloud ça ne m’est pas transmis. Je ne peux donc pas la valider et passer de 5Go à 50Go pour elle.

Merci pour votre aide 🙂

Publiée le 20 nov. 2022 à 20h28

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 nov. 2022 à 10h24

Bonjour johan152,


C'est effectivement curieux que tout fonctionne pour les demandes d'autorisations d'achats, sauf pour cet achat spécifique. Tente de voir si ces étapes peuvent aider :


  • Essaye de changer le nom de ton iPhone. C'est une manipulation qui peut paraître étrange, mais ça peut aider dans ce genre de situation.


  • Rends-toi dans l’app Réglages > ton nom > Partage familial > Demander l’autorisation d’achat > le nom de ta fille > désactive et réactive l’option Demander l’autorisation d’achat. 


  • Vérifie que l’identifiant Apple que tu utilises dans l’App Store est bien le bon en te rendant dans Réglages > ton nom > Contenu multimédia et achats > Afficher le compte.


  • Rends-toi dans Réglages > Notifications > Temps d’écran et assure-toi que les notifications sont activées. 


Tiens-nous au courant.


Bonne journée. 🍁

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 nov. 2022 à 10h24 en réponse à johan152

Bonjour johan152,


C'est effectivement curieux que tout fonctionne pour les demandes d'autorisations d'achats, sauf pour cet achat spécifique. Tente de voir si ces étapes peuvent aider :


  • Essaye de changer le nom de ton iPhone. C'est une manipulation qui peut paraître étrange, mais ça peut aider dans ce genre de situation.


  • Rends-toi dans l’app Réglages > ton nom > Partage familial > Demander l’autorisation d’achat > le nom de ta fille > désactive et réactive l’option Demander l’autorisation d’achat. 


  • Vérifie que l’identifiant Apple que tu utilises dans l’App Store est bien le bon en te rendant dans Réglages > ton nom > Contenu multimédia et achats > Afficher le compte.


  • Rends-toi dans Réglages > Notifications > Temps d’écran et assure-toi que les notifications sont activées. 


Tiens-nous au courant.


Bonne journée. 🍁

Achat de stockage iCloud impossible pour ma fille

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.