Caméra avant iPhone ne s'active pas

Bonjour.

Je ne parviens plus à activer la camera avant de mon iPhone 12 mini pour faire des selfies ou des communications vidéo via Whatsapp par exemple. J’ai redémarré mon iPhone mais rien n.y fait. Je suis en iOS 16.1.1.

ce qui me surprend, c’est que la reconnaissance faciale continue de fonctionner. Utilise telle autre chose que la Cam avant pour effectuer la reconnaissance?

merci de votre retour et de vos conseil avisés.

cordialement

Impossibilité d’activer la camera avant de mon iPhone 12 mini

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 mini

Publiée le 21 nov. 2022 à 07h34

Répondre
3 réponses

Le 26 nov. 2022 à 09h28 en réponse à Hma2

Avant toute chose vous allez-vous connecter à votre identifiant Apple vérifier la conformité des informations ajouter une adresse mail de secours ou un Contacts de secours. Si votre mot de passe est un changé depuis plus de 12 mois envisager le.

Vous allez effectuer une sauvegarde intégrale des données de votre iPhone sur votre ordinateur local.

Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (CH)

Lorsque vous aurez terminé la procédure restaurer votre iPhone

Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple (CH)

Si au terme de ses procédures vous n’avez pas récupéré la fonctionnalité des appareils photo ou caméra il faudra contacter le service de support et de garantie d’Apple.

Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR)

Le 26 nov. 2022 à 07h39 en réponse à The BOSS

Bonjour et merci de votre aide.

en fait, la caméra avant ne fonctionne pas non plus avec l’application photo. Comme avec whatsapp, image noire. Ne fonctionne pas non plus en face Time.

En fonction photo avec la caméra avant, le petit voyant vert qui s’affiche en haut à droite en mode photo arrière passe au rouge puis s’éteint en caméra avant.

Du coup’ pas de selfie possible.

j’espère qu’il n’y a rien de grave et merci d’avance

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Caméra avant iPhone ne s'active pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.