Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Dictée ne fonctionne plus sur iPhone

Ma dictée ne fonctionne plus, elle se lance mais n’écrit rien. Pourtant les messages vocaux eux fonctionnent.



[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 16

Publiée le 22 nov. 2022 à 08h52

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 23 nov. 2022 à 11h26

Bonjour celia35, bienvenue dans la Communauté Apple !


Est-ce que tu as ce souci seulement dans l'app Messages ou dans toutes les apps ?


De plus, est-ce que tout fonctionne correctement avec Siri ?


La première chose à faire va être de t'assurer que ton iPhone est bien à jour. Si ce n'est pas le cas, fais une sauvegarde de tes données puis installe cette nouvelle version afin de profiter de tous les derniers correctifs disponibles :

  1. Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).
  2. Mettre à jour iOS sur l’iPhone - Assistance Apple (FR).


Si ça ne marche toujours pas, rends-toi dans Réglages > Siri et recherche > Langue et télécharge une autre langue. Fais le test dans cette langue et regarde si tout marche comme il faut. Si oui, retourne dans les réglages et sélectionne de nouveau ta langue habituelle.


Tiens-nous au courant !

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 23 nov. 2022 à 11h26 en réponse à celia35

Bonjour celia35, bienvenue dans la Communauté Apple !


Est-ce que tu as ce souci seulement dans l'app Messages ou dans toutes les apps ?


De plus, est-ce que tout fonctionne correctement avec Siri ?


La première chose à faire va être de t'assurer que ton iPhone est bien à jour. Si ce n'est pas le cas, fais une sauvegarde de tes données puis installe cette nouvelle version afin de profiter de tous les derniers correctifs disponibles :

  1. Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).
  2. Mettre à jour iOS sur l’iPhone - Assistance Apple (FR).


Si ça ne marche toujours pas, rends-toi dans Réglages > Siri et recherche > Langue et télécharge une autre langue. Fais le test dans cette langue et regarde si tout marche comme il faut. Si oui, retourne dans les réglages et sélectionne de nouveau ta langue habituelle.


Tiens-nous au courant !

Le 23 nov. 2022 à 11h45 en réponse à thomas185

salut ! J’ai eu le support informatique qui a essayé de m’aider mais en vain. Sur internet j’avais vu qu’il fallait réinitialiser les paramètres réseaux, c’est ce que j’ai fais et ça fonctionne de nouveau. Le problème était partout et je trouvais SIRI pas en forme en effet.


Du coup j’ai carrément tout réinitialisé mon iPhone, je sens que ça lui a fais du bien, il est plus performant et tiens mieux la charge.

Le 23 nov. 2022 à 12h02 en réponse à celia35

Bonjour celia35,


Tout d'abord, merci de nous faire part de la solution que tu as trouvée. Cela aidera certainement d'autres utilisateurs.


Je suis ravi de lire qu'en plus, ton iPhone a eu une "cure de jouvence" !


N'hésite pas, si tu as d'autres questions, à revenir poster sur la Communauté.


Je te souhaite une bonne journée.

Dictée ne fonctionne plus sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.