Comprendre les données système sur Mac

Bonjour, dans l'space de stockage de mon Mac, 52 GO sont utilisés dans la partie "donnée système". il y a 1 an j'ai eu l'assistance apple qui m'a aidé à résoudre ce problème, me revoici aujourd'hui avec la même problématique. Comment faire pour libérer mon stockage ? merci

j'ai 52 GO utilisé sur mon stockage dans la partie "Donnée système. qu'est ce que c'est ? merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.0

Publiée le 22 nov. 2022 à 03h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 nov. 2022 à 08h50

Bonsoir,

En complément de la réponse de The Boss, j'ajoute que souvent, Time Machine est activé en mode automatique, mais que le disque de sauvegarde n'est pas connecté, dans ces conditions le Mac fait des sauvegardes provisoires sur le Mac lui même. On appelle cela les instantanés locaux. Ces sauvegardes seront déversées sur le disque Time Machine dès que ce dernier sera connecté.

À propos des instantanés locaux de Time Machine - Assistance Apple (FR)

C'est une des raisons pour laquelle, je ne met pas Time Machine en mode automatique, je le fais à la demande.

Cordialement.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 nov. 2022 à 08h50 en réponse à The BOSS

Bonsoir,

En complément de la réponse de The Boss, j'ajoute que souvent, Time Machine est activé en mode automatique, mais que le disque de sauvegarde n'est pas connecté, dans ces conditions le Mac fait des sauvegardes provisoires sur le Mac lui même. On appelle cela les instantanés locaux. Ces sauvegardes seront déversées sur le disque Time Machine dès que ce dernier sera connecté.

À propos des instantanés locaux de Time Machine - Assistance Apple (FR)

C'est une des raisons pour laquelle, je ne met pas Time Machine en mode automatique, je le fais à la demande.

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comprendre les données système sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.