Disparition des SMS sur iPhone

Mes sms ont disparu subitement de mon Iphone ce matin. J’ai tenté de m’en envoyer un et je l’ai reçu. C’est donc le seul qui apparaît dans mes messages à ce jour. Je pensais qu’une mise à jour permettait de corriger le pb. Mais celle que j’ai tenté vers IOS 15.7.1 échoue systématiquement ! C’est très perturbant. Mon appareil est un IPhone 7 Plus qui marche impeccablement. Je n’ai pas l’intention d’en changer pour le moment.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7 Plus

Publiée le 27 nov. 2022 à 07h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 nov. 2022 à 08h14

Bonjour Sorekierk,

Navrée de lire cette mésaventure avec tes SMS.

C'est étonnant, qu'ils aient disparus comme ça sans aucune manipulation de ta part.

Il n'est pas question de te faire changer d'iPhone, rassure-toi.

J'espère qu'on pourra t'aider à les récupérer. Je vais te poser quelques questions pour mieux cerner la situation.

Première question : est-ce que tu as des sauvegardes de ton iPhone récentes ?

Ensuite, te souviens-tu si tu avais activé l'option "Messages sur iCloud" ?

Possèdes-tu d'autres appareils qui synchronisaient ces messages ?

Tu évoques un souci avec la mise à jour que tu n'arrives pas à faire, est-ce que ton iPhone aurait un stockage saturé ?

Tu peux vérifier en t'aidant de cet article : Vérifier l’espace de stockage sur votre iPhone et iPad - Assistance Apple (FR)

À bientôt !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 nov. 2022 à 08h14 en réponse à Sorekierk

Bonjour Sorekierk,

Navrée de lire cette mésaventure avec tes SMS.

C'est étonnant, qu'ils aient disparus comme ça sans aucune manipulation de ta part.

Il n'est pas question de te faire changer d'iPhone, rassure-toi.

J'espère qu'on pourra t'aider à les récupérer. Je vais te poser quelques questions pour mieux cerner la situation.

Première question : est-ce que tu as des sauvegardes de ton iPhone récentes ?

Ensuite, te souviens-tu si tu avais activé l'option "Messages sur iCloud" ?

Possèdes-tu d'autres appareils qui synchronisaient ces messages ?

Tu évoques un souci avec la mise à jour que tu n'arrives pas à faire, est-ce que ton iPhone aurait un stockage saturé ?

Tu peux vérifier en t'aidant de cet article : Vérifier l’espace de stockage sur votre iPhone et iPad - Assistance Apple (FR)

À bientôt !

Le 29 nov. 2022 à 00h20 en réponse à Sorekierk

Coucou Sorekierk,

Il va falloir qu'on règle ce souci de mise à jour en premier, effectivement.

Comment essayes-tu de faire ta mise à jour ? Passes-tu par les réglages de ton iPhone ou en la faisant depuis un ordinateur ?

Si tu ne l'as pas déjà fait, peux-tu essayer avec un ordinateur et voir si tu as le même genre de message ?

Voici un article qui te proposera aussi d'autres étapes à faire :

Tu devras peut-être supprimer le fichier de mise à jour qui a été téléchargé et recommencé.

Je te laisse voir tout ça tranquillement.

À bientôt !

Le 28 nov. 2022 à 14h50 en réponse à AstreA

Merci AstreA,

je n’ai pas fait de sauvegarde de mon IPhone récemment mais mes sms disparus de cet appareil ne sont pas perdus puisqu’ils sont toujours accessibles sur mes deux ordinateurs.

La mise à jour bloque et le message suivant s’affiche : « impossible d’installer la mise à jour. Une erreur est survenue lors de l’installation… ».

La capacité mémoire ne semble pas en cause puisque j’ai 79 go utilisés sur 128.

le téléchargement se déroule normalement apparemment…

Comme c’est agaçant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Disparition des SMS sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.