Mot de passe de session non reconnu sur Mac

Bonjour

après avoir laissé mon mac en veille

celui demande le mot de passe avant de pouvoir faire à nouveau Face ID. Pas de soucis sauf qu’il ne reconnaît aucun mdp. Pas grave j’essaie de réinitialiser mais là encore, aucune option disponible pour pouvoir le Faire. Toujours bloquée sur le menu principale. Un seul utilisateur.

merci pour vos idées

Mac mot de passe bloqué impossible de réinitialiser

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.6

Publiée le 27 nov. 2022 à 15h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 nov. 2022 à 04h28

Bonjour coline163, bienvenue dans la Communauté Apple !

Je vois que tu as déjà trouvé le bon article à ce sujet.

Est-ce que tu as aussi suivi les étapes de la page Si vous ne parvenez pas à réinitialiser le mot de passe de connexion à votre Mac - Assistance Apple (FR) (le lien qui se trouve en bas de ton article) ?

Cette manipulation explique comment modifier le mot de passe de ton Mac depuis la fonctionnalité de récupération de macOS. Fais attention, le clavier va peut-être passer sur la clavier anglais donc vérifie que c'est bien le clavier français (ou celui que tu utilises d'habitude) qui est sélectionné.

Tiens-nous au courant !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 nov. 2022 à 04h28 en réponse à coline163

Bonjour coline163, bienvenue dans la Communauté Apple !

Je vois que tu as déjà trouvé le bon article à ce sujet.

Est-ce que tu as aussi suivi les étapes de la page Si vous ne parvenez pas à réinitialiser le mot de passe de connexion à votre Mac - Assistance Apple (FR) (le lien qui se trouve en bas de ton article) ?

Cette manipulation explique comment modifier le mot de passe de ton Mac depuis la fonctionnalité de récupération de macOS. Fais attention, le clavier va peut-être passer sur la clavier anglais donc vérifie que c'est bien le clavier français (ou celui que tu utilises d'habitude) qui est sélectionné.

Tiens-nous au courant !

Le 29 nov. 2022 à 04h51 en réponse à thomas185

Bonjour, et merci de m’avoir répondu.

J’ai trouvé comment faire en éteignant et en rallumant mon mac en maintenant enfoncé la touche reconnaissance digitale jusqu’a voir apparaître le menu réglage.

juste avant de lancer une récupération et pour éviter de perdre mes données, j’ai effectué un redémarrage à partir de ce menu. Cette fois ci mon mot de passe a fonctionné et je n’ai perdu aucune données. Dans le doute j’ai changé mes mots de passe sur Mac + iPhone, mais je ne comprends toujours pas ce qui s’est passé.

merci !

bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mot de passe de session non reconnu sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.