Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Suspicion de virus sur Mac

bonjour, lorsque je fais des recherches sur google, j ai des fenêtre qui s'ouvre automatiquement ?

CORDIALEMENT




j ai l impression d avoir un virus sur mon macbook air

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 28 nov. 2022 à 13h29

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 nov. 2022 à 10h40

Bonjour rachida18,


D'après ce que tu indiques, tu sembles avoir pas mal de pop-up publicitaires lorsque tu navigues sur Safari. Si c'est le cas, je te conseille de jeter un oeil à l'article Autoriser ou bloquer les pop-up dans Safari sur Mac - Assistance Apple (FR) afin d'apprendre à bloquer l'apparition de pop-up. Attention, pense bien à sélectionner la bonne version de macOS en haut à gauche de l'article en question.


Il faudrait aussi que tu réalises les étapes de dépannage proposées sur l'article Bloquer les fenêtres publicitaires et les fenêtres pop-up dans Safari - Assistance Apple (FR) afin de réduire le nombre de ces pop-up publicitaires. La partie En cas de présence d’un logiciel publicitaire ou autre logiciel indésirable sur votre Mac de cet article t'explique quoi faire si tu penses avoir téléchargé un logiciel publicitaire ou un autre logiciel indésirable.

J'espère que cela t'aidera.


Bonne journée 😊 !

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 nov. 2022 à 10h40 en réponse à rachida18

Bonjour rachida18,


D'après ce que tu indiques, tu sembles avoir pas mal de pop-up publicitaires lorsque tu navigues sur Safari. Si c'est le cas, je te conseille de jeter un oeil à l'article Autoriser ou bloquer les pop-up dans Safari sur Mac - Assistance Apple (FR) afin d'apprendre à bloquer l'apparition de pop-up. Attention, pense bien à sélectionner la bonne version de macOS en haut à gauche de l'article en question.


Il faudrait aussi que tu réalises les étapes de dépannage proposées sur l'article Bloquer les fenêtres publicitaires et les fenêtres pop-up dans Safari - Assistance Apple (FR) afin de réduire le nombre de ces pop-up publicitaires. La partie En cas de présence d’un logiciel publicitaire ou autre logiciel indésirable sur votre Mac de cet article t'explique quoi faire si tu penses avoir téléchargé un logiciel publicitaire ou un autre logiciel indésirable.

J'espère que cela t'aidera.


Bonne journée 😊 !

Suspicion de virus sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.