Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Exporter adresses mails sur Mac

Bonjour,

J’ai reçu un e-mail. L’expéditeur a créé une liste « champ CC » dans laquelle je vois mon adresse ainsi qu’une vingtaine d’autres adresses.


Ma question est : comment récupérer en une seule fois toutes ces adresses e-mails et les importer dans une liste « contacts » que j’ai créé.


Merci



Exporter des adresses mails

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.13

Publiée le 28 nov. 2022 à 15h20

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 nov. 2022 à 11h41

Bonjour FrancescoGe,


J'ai fait le test de mon côté et ce que tu souhaites faire ne semble pas être possible. En effet, lorsque j'ouvre un e-mail que j'ai reçu et pour lequel il y avait plusieurs personnes ajoutées en Cc, je peux uniquement ajouter ces personnes à mes contacts une à une. Pour cela, il faut cliquer sur le nom ou l'adresse e-mail d'une des personnes en Cc, puis cliquer sur le petit menu déroulant et sur Ajouter aux contacts.


J'ai essayé de faire une sélection groupée de toutes ces adresses en maintenant enfoncée la touche Maj ⇧ de mon clavier, mais même en faisant cela, je n'ai pas trouvé d'option permettant d'ajouter toutes les adresses sélectionnées à mes contacts.


J'avoue que cela aurait été pratique. Si tu en as le temps et l'envie, tu peux suggérer l'ajout d'une telle fonctionnalité via le site Product Feedback - Apple. Il est en anglais, mais tu peux rédiger ton avis en français.


J'espère avoir répondu à ta question.


Bonne journée 😊 !



1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 nov. 2022 à 11h41 en réponse à FrancescoGe

Bonjour FrancescoGe,


J'ai fait le test de mon côté et ce que tu souhaites faire ne semble pas être possible. En effet, lorsque j'ouvre un e-mail que j'ai reçu et pour lequel il y avait plusieurs personnes ajoutées en Cc, je peux uniquement ajouter ces personnes à mes contacts une à une. Pour cela, il faut cliquer sur le nom ou l'adresse e-mail d'une des personnes en Cc, puis cliquer sur le petit menu déroulant et sur Ajouter aux contacts.


J'ai essayé de faire une sélection groupée de toutes ces adresses en maintenant enfoncée la touche Maj ⇧ de mon clavier, mais même en faisant cela, je n'ai pas trouvé d'option permettant d'ajouter toutes les adresses sélectionnées à mes contacts.


J'avoue que cela aurait été pratique. Si tu en as le temps et l'envie, tu peux suggérer l'ajout d'une telle fonctionnalité via le site Product Feedback - Apple. Il est en anglais, mais tu peux rédiger ton avis en français.


J'espère avoir répondu à ta question.


Bonne journée 😊 !



Exporter adresses mails sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.