iPhone non reconnu sur iTunes

Bonjour

iTunes ne reconnaît pas mon nouvel iPhone 12 et je ne peux pas transférer le sauvegarde de mon ancien iPhone sur le nouveau à partir de iTunes.

Merci pour votre aide.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 28 nov. 2022 à 07h27

Répondre
6 réponses

Le 30 nov. 2022 à 03h24 en réponse à oiseau-bleu

Bonjour oiseau-bleu,

Pourrais-tu nous dire si tu tentes de restaurer la sauvegarde depuis l'écran de configuration de ton nouvel iPhone ? La procédure est précisée dans cet article : Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple (FR).

Pourrais-tu nous dire sur quel modèle d'ordinateur est cette sauvegarde ?

Tu trouveras quelques manipulations à effectuer dans cet article, Si vous ne parvenez pas à sauvegarder votre appareil iOS ou iPadOS sur un ordinateur ou le restaurer à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple (FR), pour t'aider à résoudre ton souci.

Tiens-nous au courant ! Belle journée.💫

Le 2 déc. 2022 à 00h23 en réponse à oiseau-bleu

Bonjour Alain,

Ce que tu décris avec les photos qui sont actuellement sur ton iPhone 6 et qui ne peuvent pas être effacées, ce sont des photos qui se trouvaient sur un ordinateur et qui ont été synchronisées/transférées sur cet iPhone, avec iTunes.

La seule manière de les supprimer, c'est de refaire une synchronisation avec iTunes et dans la liste des albums photos, décoche la case des albums ou photos que tu veux supprimer.

Si tu réussis à supprimer ces photos/vidéos et que cela allège ton iPhone 6, il est possible que le transfert fonctionne.

As-tu essayé de passer par une sauvegarde iCloud pour transférer tes données vers ton iPhone 12 ?

Bonne journée !

Le 1 déc. 2022 à 09h56 en réponse à Thanos_Titan

Bonjour

j’ai essayé de transférer toutes les data d’un iPhone 6 sur un 12 par Bluetooth sans succès. Je pense que la mémoire du 6 est surchargée par des photos et des vidéos qui ont été synchronisées avec l’ordiMayer Asus.

Je n’arrive pas à effacer ces fichiers lourds du 6 pour faire le transfert avec le 12..

Pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre ( fichiers de plus de 32 GO déjà sauvegardés sur l’ordinstruct.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Alain

Le 1 déc. 2022 à 11h14 en réponse à oiseau-bleu

Bonsoir,

mon problème est de transférer data, coordonnées de mes contacts, mots de passe et applications, messages de l’iPhone 6 vers le 12 sans perdre de données.

Les 64 GO ne sont pas loin de la saturation du fait de plus de 6500 photos et de plus de 430 videos que je n’arrive pas à effacer pour alléger les fichiers à transférer.

Je dispose de iTunes sur mon Asus.

Sur l’iPhone 6 la corbeille est grisée et inaccessible quand je sélectionne des photos ou des vidéos pour les supprimer et ainsi faciliter le transfert.

Je ne sais pas quel méthode ou quelle application utiliser pour supprimer ces photos, albums et vidéos déjà sauvegardés. Avez-vous une solution pour ce problème et pour la meilleure méthode de transfert ensuite d’un iPhone à l’autre.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Alain

Le 10 déc. 2022 à 12h31 en réponse à AstreA

Merci Astra A.

Il s’agissait très probablement de photos et de vidéos synchronisées à partir de l’ordinateur.

La manœuvre indiquée sur iTunes n’a pas réussi pour les faire disparaître.

Finalement pour les effacer de l’iPhone 6 j’ai utilisé une application avec succès, mais pour le transfert des données et applications, j’ai préféré recourir aux services d’Orange, qui lors d’un second RV ont réussi l’opération.

Merci beaucoup pour votre aide à tous.

Cordialement.

Alain

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone non reconnu sur iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.