Échec activation Touch ID Mac

Bonjour à tous,

Depuis la dernière mise à jour MacOS Ventura 13.0.1, j'ai constaté que la touche ID de mon Macbook pro 13 (année 2018) ne répond plus. J'ai essayé de rajouter de nouvelles empreintes mais un message d'erreur s'affiche. J'ai donc supprimé les empreintes enregistrées, pareil, message d'erreur. J'ai créé un nouveau compte administrateur, toujours pareil.

Le message: " Échec. Impossible de terminer l'activation de touch ID. Veuillez revenir en arrière et réessayer. "

Auriez-vous une idée du problème s'il vous plait?

Merci pour vos réponses.

Depuis la mise à jour MacOS Ventura 13.0.1 la touche ID de mon MaxBook ne fonctionne plus

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 13.0

Publiée le 28 nov. 2022 à 13h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 nov. 2022 à 06h49

Bonjour LaDlon97, bienvenue dans la Communauté Apple !

Merci pour toutes ces précisions.

Tu as bien fait de faire le test dans une autre session, ça permet de constater que le souci est général.

Est-ce que la Touch Bar fonctionne toujours correctement ?

Pour commencer, je t'invite à jeter un œil à l'article Si Touch ID ne fonctionne pas avec votre Mac - Assistance Apple (FR) qui traite de ce sujet.

Tu peux également réinitialiser le SMC et la mémoire NVRAM qui sont 2 composants qui gèrent pas mal de fonctionnalités de ton Mac :

Tiens-nous au courant !

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 nov. 2022 à 06h49 en réponse à LaDlon97

Bonjour LaDlon97, bienvenue dans la Communauté Apple !

Merci pour toutes ces précisions.

Tu as bien fait de faire le test dans une autre session, ça permet de constater que le souci est général.

Est-ce que la Touch Bar fonctionne toujours correctement ?

Pour commencer, je t'invite à jeter un œil à l'article Si Touch ID ne fonctionne pas avec votre Mac - Assistance Apple (FR) qui traite de ce sujet.

Tu peux également réinitialiser le SMC et la mémoire NVRAM qui sont 2 composants qui gèrent pas mal de fonctionnalités de ton Mac :

Tiens-nous au courant !

Le 6 déc. 2022 à 06h53 en réponse à LaDlon97

Bonjour LaDlon97,

Merci pour ton retour.

C'était une bonne idée d'essayer l'outil Diagnostics Apple, dommage que cela n'ait pas fonctionné. Tu peux toutefois réessayer cette manipulation en tapant ton mot de passe Wi-Fi comme si tu utilisais un clavier Qwerty. En effet, certains modes, comme le mode de récupération par Internet, utilisent le clavier Qwerty. Pour cela, tu peux t'aider de la photo ci-dessous.

Si le souci persiste ou si tu ne parviens pas à utiliser l'outil Diagnostics Apple, le mieux serait de contacter l'assistance Apple pour voir avec eux s'ils ont d'autres options à te proposer ou si une réparation matérielle du Mac est nécessaire.

Bonne journée 😊 !

Le 6 déc. 2022 à 06h41 en réponse à OceanVoyager

Bonjour OceanVoyager, bonjour tout le monde,

Alors, j'ai essayé les deux réinitialisations proposées, et cela n'a rien donné.

J'ai également tenté un diagnostique avec Utiliser Diagnostics Apple pour tester votre Mac - Assistance Apple (FR), mais j'ai dû ajourner la manipulation car impossible pour moi de rentrer le mot de pass wifi(je n'ai pas de port adapté pour la connexion en filaire). Visiblement les caractères numériques ne sont pas reconnus. Lors de la manipulation, le Mac s'allume en ABC-AZERTY(il faut donc maintenir la touche Shift enfoncée pour les caratères numériques, cependant ça ne passe pas. J'ai donc essayer en utilisant la touche caps lock, celle juste en haut de la touche shift, et là non plus ça ne passe pas. J'ai même essayé en activant la touche caps lock et en maintenant à la fois la touche shift(on ne sait jamais 😂) idem, ça ne donne rien. Donc j'ai laissé tombé.

Je pense que j'irai chez Apple réparation pour voir ce qu'ils me disent et peuvent faire pour moi.

Encore merci pour vos propositions et vôtre aide à tous, en tous cas.

Bonne journée à tous.

Le 3 déc. 2022 à 07h15 en réponse à thomas185

Bonjour thomas185, bonjour tout le monde,

Merci pour ta réponse.

La Touch Bar fonctionne correctement. Il y a juste la Touch ID qui semble avoir rendue l'âme.

Oui, je suis déjà passé par l'article Si Touch ID ne fonctionne pas avec votre Mac - Assistance Apple (FR),et aucune évolution.

• L’option Ouverture de session automatique est désactivée.

• L’option « Déverrouillage de votre Mac » ou « iTunes Store, App Store et Apple Books » était activée(même quand je ne pouvais plus utiliser la Touch ID avec mes empreintes enregistrées). Cependant comme j'ai supprimé mes empreintes et que je ne parviens pas à les enregistrer de nouveau, il m'est impossible de réactiver cette option.

Sinon, le reste je ne l'ai pas encore fait, donc je teste tout cela et je reviens vers vous. Encore merci.

Ps: Un ami à qui j'en ai parlé, m'a dit de désinstaller MacOs Ventura 13.0.1... Qu'en pensez-vous?

Merci Merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Échec activation Touch ID Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.