Espace de stockage utilisé sur iPad
Pour les données systèmes mon nouvel iPad m’affiche qu’il utilise 49 giga je trouve ça bizzarre quelqu’un peut m’aider ?
Données système
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPad Air 5 Wi-Fi, Cellular
Pour les données systèmes mon nouvel iPad m’affiche qu’il utilise 49 giga je trouve ça bizzarre quelqu’un peut m’aider ?
Données système
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPad Air 5 Wi-Fi, Cellular
si tu vois le détail tu peux déterminer quels sont les apps concernées. dans ce cas tu peux te rendre compte si ce sont des apps avec lesquelles tu travailles et produit des fichiers volumineux. ainsi tu peux commencer par sauvegarder ces données sur un support externe (clé usb, DD, cloud) puis les supprimer du cache de l’appli.
une manière d’y parvenir est de supprimer l’app de ton ipad et choisir ne pas conserver les données, puis redemarrer l’ipad et réinstaller l’app depuis ton compte AppStore rubrique mes achats7pas sur cet ipad.
les autres app gourmandes en fichier système sont tous les navigateurs, les messageries instantanées et le e-mails. faire le ménage dans les données de ces app n’est pas inutile, tout en prenant soin de conserver/sauvegarder les messages/conversations/images/pièces jointes importantes.
cordialement
Jesse
si tu vois le détail tu peux déterminer quels sont les apps concernées. dans ce cas tu peux te rendre compte si ce sont des apps avec lesquelles tu travailles et produit des fichiers volumineux. ainsi tu peux commencer par sauvegarder ces données sur un support externe (clé usb, DD, cloud) puis les supprimer du cache de l’appli.
une manière d’y parvenir est de supprimer l’app de ton ipad et choisir ne pas conserver les données, puis redemarrer l’ipad et réinstaller l’app depuis ton compte AppStore rubrique mes achats7pas sur cet ipad.
les autres app gourmandes en fichier système sont tous les navigateurs, les messageries instantanées et le e-mails. faire le ménage dans les données de ces app n’est pas inutile, tout en prenant soin de conserver/sauvegarder les messages/conversations/images/pièces jointes importantes.
cordialement
Jesse
Bonjour ilona97,
C'est vrai que 49 Go c'est assez volumineux et ça prend rapidement de la place sur ton stockage.
Voici ce que tu as besoin de savoir sur cette catégorie : Vérifier l’espace de stockage sur votre iPhone et iPad - Assistance Apple (FR).
L'article utilise le terme "Autre", mais cela correspond bien à ce que tu vois sous le nom "Données système".
Cela correspond à des infos dont a besoin ton iPad et tu ne peux pas les supprimer manuellement.
La seule chose sur laquelle tu peux intervenir c'est de vider les caches et les données de site de Safari, mais je t'avoue que ce n'est certainement pas ce qui prend le plus de place.
Tu as peut-être des apps qui stockent des données qui sont comptabilisées dans cette catégorie, difficile à dire.
Si tu utilises, par exemple, Photoshop et la suite créative Adobe et leur système de Cloud, c'est typiquement le genre de données qui sont conservées.
Si tu cliques sur le menu "Données système" vois-tu le détail ?
À bientôt !
Espace de stockage utilisé sur iPad