Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Handoff ne fonctionne plus depuis mise à jour iOS 16

Bonjour ! Handoff ne fonctionne plus depuis quelques heures ou peut etre jours, je ne sais pas... Macbook Air M1 en 12.6, et iPhone 13 en 16.1.1 ...


est ce la maj 16.1.1 ?



Handoff Continuité HS depuis 16.1.1 ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air Apple Silicon

Publiée le 29 nov. 2022 à 12h05

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 déc. 2022 à 12h27

Bonjour jbgiraud,


Mon iPhone est aussi sous iOS 16.1.1 et je ne rencontre aucun souci avec Handoff qui fonctionne bien.


Quelles sont les apps pour lesquelles tu constates qu'Handoff ne fonctionne plus ?


Je vois que tu as lié l'article Continuer une tâche sur un autre appareil avec Handoff - Assistance Apple (FR) à ton post. As-tu pu vérifier que toutes les conditions sont bien remplies ?


Il faudrait t'assurer que :

  • Tu utilises bien le même identifiant Apple sur ton Mac et sur ton iPhone et que celui-ci est bien connecté sur tes deux appareils.
  • Le Bluetooth et le Wi-Fi sont bien activés sur ton Mac et sur ton iPhone.
  • Handoff est bien activé sur ton Mac ( > Réglages du système > Général > AirDrop et Handoff > Autoriser Handoff entre ce Mac et vos appareils iCloud) et sur ton iPhone (Réglages > Général > AirPlay et Handoff > Handoff).


Si tout est en ordre de ce côté, je te conseille de redémarrer ton Mac et de forcer le redémarrage de ton iPhone. En effet, un simple redémarrage des appareils permet souvent de résoudre les petits bugs passagers.


Si le souci persiste après avoir redémarré tes appareils, tu peux sauvegarder ton iPhone et le mettre à jour sous iOS 16.1.2 pour voir si cela résout le problème.



Tiens-nous au courant.


Bonne journée 😊 !





3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 déc. 2022 à 12h27 en réponse à jbgiraud

Bonjour jbgiraud,


Mon iPhone est aussi sous iOS 16.1.1 et je ne rencontre aucun souci avec Handoff qui fonctionne bien.


Quelles sont les apps pour lesquelles tu constates qu'Handoff ne fonctionne plus ?


Je vois que tu as lié l'article Continuer une tâche sur un autre appareil avec Handoff - Assistance Apple (FR) à ton post. As-tu pu vérifier que toutes les conditions sont bien remplies ?


Il faudrait t'assurer que :

  • Tu utilises bien le même identifiant Apple sur ton Mac et sur ton iPhone et que celui-ci est bien connecté sur tes deux appareils.
  • Le Bluetooth et le Wi-Fi sont bien activés sur ton Mac et sur ton iPhone.
  • Handoff est bien activé sur ton Mac ( > Réglages du système > Général > AirDrop et Handoff > Autoriser Handoff entre ce Mac et vos appareils iCloud) et sur ton iPhone (Réglages > Général > AirPlay et Handoff > Handoff).


Si tout est en ordre de ce côté, je te conseille de redémarrer ton Mac et de forcer le redémarrage de ton iPhone. En effet, un simple redémarrage des appareils permet souvent de résoudre les petits bugs passagers.


Si le souci persiste après avoir redémarré tes appareils, tu peux sauvegarder ton iPhone et le mettre à jour sous iOS 16.1.2 pour voir si cela résout le problème.



Tiens-nous au courant.


Bonne journée 😊 !





Le 1 déc. 2022 à 12h36 en réponse à jbgiraud

Coucou jbgiraud,


C'est super que le redémarrage du Mac ait suffi pour tout remettre en place.

On sous-estime souvent cette manip, mais au final, elle s'avère très efficace !


Merci d'avoir pris le temps de revenir et d'avoir indiqué que ton souci était résolu.


N'hésite pas à nous rendre visite si tu as d'autres questions ou pour partager ton expérience avec les utilisateurs. À très bientôt !

Handoff ne fonctionne plus depuis mise à jour iOS 16

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.