Envoi de SMS à des appareils Android avec iPhone

Bonjour,

Depuis quelques temps je ne peux plus envoyer de SMS vers des Android. Je reçois les messages, mais je ne peux pas y répondre. Je précise que "SMS" est activé dans les paramètres.

Envoi de SMS vers Android

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8, iOS 16

Publiée le 29 nov. 2022 à 05h07

Répondre
1 réponse

Le 1 déc. 2022 à 05h41 en réponse à Plume76

Bonjour Plume76,

Les SMS que tu envoies vers un appareil Android sont-ils bleus ou en verts dans l'application Messages ?

Est-ce que tu as redémarré ton iPhone pour voir si cela suffisait à résoudre ce souci ? Il s'agit d'une manipulation basique, mais qui aide à résoudre certains soucis.

Si ce n'est pas résolu, pourrais-tu nous dire si ton iPhone est sur la dernière version d'iOS 16 ? Tu pourras vérifier cela en tapant sur Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Si une mise à jour est disponible, je te propose de la faire et tester pour voir si les SMS fonctionnent correctement.

Il est conseillé de faire une sauvegarde de ton iPhone avant de lancer la mise à jour. Cet article t'explique les options qui sont offertes pour cela : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant ! Belle journée.💫

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Envoi de SMS à des appareils Android avec iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.