Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utilisation d'un VPN sur Mac

Bonjour,

Il y a de plus en plus d’arnaques, de tentatives d’extorsion, … par conséquent mis à part le fait de faire très attention avant de cliquer sur un lien ou d’être très attentif sur internet, je ne vois pas d’autres solution de sécurité fiable !

A votre avis, l’emploi d’un VPN est-il justifié ?

Si oui, puis-je vous demander un conseil, une piste , une suggestion ?

Si non, merci de me donner votre avis.

Merci d’avance pour votre bonne collaboration.

Philippe

VPN - votre avis est important

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 12.6

Publiée le 29 nov. 2022 à 14h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 nov. 2022 à 14h18

Bonjour,

Simple avis de ma part, un VPN va masquer votre adresse IP, c'est tout. Cela ne va pas vous empêcher de recevoir des mails douteux ni autres tentatives d'arnaque.

Si d'autres avis viennent ici, ils sont les bienvenus ;-)

Cordialement.

5 réponses

Le 29 nov. 2022 à 16h33 en réponse à pipo58

Bonjour vous deux 👋

Pour agrémenté celle de _Francis_ comme ton IP est camoufler cela rend ta navigation internet et seulement ta navigation internet anonyme et t'évite, entre autre, de recevoir des publicités cibler et un suivie de ta navigation par une tierce partie

Certain fournisseur t'offre un antivirus (util ou pas, a toi de décider) un gestionnaire de mot de passe (inutile car macOS a un gestionnaire de mot de passe intégrer efficace ) ,un espace d'entreposage Cloud ( iCloud fait bien les choses) et +++

Sur certaine version de macOS (comme Ventura) tu a la possibilité d'activer (avec un abonnement iCloud+) dans Réglages Sytème -> Identifiant Apple -> iCloud -> Relais privé qui est une version minimaliste d'un VPN

Bonne réflexion 🦊

Le 29 nov. 2022 à 17h21 en réponse à Gorfox

Encore un petit complément :

Lorsque on utilise "Relais privé", on peut rencontrer des soucis de connexion avec certains sites, qui justement d'habitude nous connaissent de manière "normale" grâce à notre IP habituelle, et cela risque alors de provoquer un message nous avertissant qu'une connexion à eu lieu ici ou là venant de tel ou tel endroit, comme si un inconnu s'était connecté à un site habituel pour nous. Pareil avec l'utilisation d'un VPN. J'ai subi un certain temps ce désagrément après avoir activer Relais privé.

Faut juste y penser... ;)

Utilisation d'un VPN sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.