Traduction de documents sur Mac

Bonjour, Je possède (en format papier) un document en Français et que je souhaiterais pouvoir traduire en Espagnol.

Mais lorsque je scanne ce document le système me crée un fichier ".pdf" que je ne peux pas traduire sans "acheter" des options impossibles par le prix.

Auriez-vous une idée, une suggestion pour m'aider à traduire ces documents sans suppléments financiers ?

D'avance merci

Philippe

Traduction

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 12.6

Publiée le 30 nov. 2022 à 02h26

Répondre
10 réponses

Le 30 nov. 2022 à 02h39 en réponse à pipo58

Bonjour,

La première idée qui me vient en tête, est tout simplement d'ouvrir votre document scanné en PDF avec Aperçu, puis d'y sélectionner le texte, ( c'est possible dans votre version de macOS), en ensuite coller ce texte dans un traducteur du net comme Pons ou Deepl ou encore Google traduction...

L'autre idée, est d'utiliser une application comme TextSniper, mais ce n'est plus complètement gratuit...

https://textsniper.app/fr

Cordialement.

Le 30 nov. 2022 à 07h37 en réponse à pipo58

Tous les fichiers .PDF se lisent sans aucun souci avec Aperçu.

C'est simple à tester : faites un clic-droit sur un PDF pour demander "Ouvrir avec / Aperçu" vous verrez que ça fonctionne. Et pour que ce soit la règle habituelle :

• sélectionnez un fichier PDF
  • faites le raccourci cmd i dessus pour en "Lire les informations"
  • dans la fenêtre des informations de ce fichier PDF, dans la zone "Ouvrir avec", désignez Aperçu
  • Sous cette zone cliquez sur le bouton "Tout modifier"
  • validez ce choix lorsque le Mac demande confirmation.

Dorénavant, tous vos fichiers PDF s'ouvriront avec Aperçu.

Et si vous n'avez pas de besoin spécifique d'Adobe, (je ne sais pas pourquoi vous l'avez), supprimez cette application complètement en la glissant dans une fenêtre de l'application AppCleaner :

https://freemacsoft.net/appcleaner/

EDIT : Par ailleurs Adobe indique comment utiliser son désinstalleur, mais je fais plus confiance à AppCleaner:

https://helpx.adobe.com/fr/download-install/kb/uninstall-reinstall-acrobat.html

Le 30 nov. 2022 à 05h43 en réponse à _Francis_

Merci -Francis- mais :

• Il ne m'est pas possible de sélectionner le texte (Adobe refuse) une fois le fichier ouvert !!! Par conséquent je ne sais pas coller le texte dans mon traducteur !
  • J'ai acheté Textsnipper, mais cela ne fonctionne pas non plus et en plus ils ne respectent pas la mise en page !!!

Peux être suis-je bête, mais j'ai besoin d'explication et d'autres solution

Merci d'avance

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Traduction de documents sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.