Utilisation du logiciel CCleaner sur Mac

Bonjour,

Je fais appel à votre expérience, à savoir s'il est utile de télécharger l'application CCleaner sur un iMAC, pour info je suis sous macOS High Sierra et j'utilise ONYX?

Mon Imac est plutôt lent au démarrage!

Merci par avance pour vos conseils.

MYLSDAN

CCLEANER

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 10.13

Publiée le 30 nov. 2022 à 03h10

Répondre
2 réponses

Le 2 déc. 2022 à 06h31 en réponse à Thanos_Titan

Bonjour

J'ajoute à la réponse de Thanos_Titan , que l'application "Moniteur d'activité", présente dans Applications / Utilitaires... permet de voir quelles sont les activités, tâches, applications.. tournant, éventuellement en tâches de fond et susceptibles d'accaparer le processeur ou le disque..

Cordialement.

EDIT CCleaner én soi n'est pas un mauvais logiciel, c'est un petit utilitaire de nettoyage basique et ancien, mais qui ne mérite pas l'achat de la version payante, selon moi ;)

Le 2 déc. 2022 à 06h25 en réponse à MYLSDAN

Bonjour MYLSDAN,

Je ne connais pas du tout ce logiciel, mais peut-être qu'une personne de la Communauté pourra aider dessus.

Par contre, concernant le souci de lenteur de ton Mac au démarrage, je te propose de regarder si ce ne serait pas lié à une application en particulier. Pour cela, clique sur le Menu pomme > Préférences système > utilisateurs et groupes > Ouverture et regarde s'il n'y aurait pas une application qui ne fonctionne pas correctement. Si c'est le cas, sélectionne-la et clique sur le signe "-", pour qu'elle ne s'ouvre pas au démarrage et teste.

Pour aller plus loin, je te propose de suivre les indications de cet article, Mon ordinateur Mac est lent - Assistance Apple (FR), pour vérifier quelques points.

Tiens-nous au courant !

Belle journée.💫

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utilisation du logiciel CCleaner sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.