Rond rouge sur icône Téléphone iPhone

Rond rouge sur carré vert touché telephone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro Max, iOS 16

Publiée le 1 déc. 2022 à 09h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 déc. 2022 à 05h13

Bonjour Jpbal, bienvenue dans la Communauté Apple !

Merci pour la capture d'écran, c'est très clair comme ça.

C'est plutôt étrange de voir une notification sans chiffre à l'intérieur.

Est-ce que tu vois toujours cette notification en bas de l'écran quand tu ouvres l'app Téléphone (dans les catégories Favoris, Récents...) ?

La première chose que je te propose de faire c'est de redémarrer ton iPhone. C'est une manipulation très simple mais qui permet de débloquer pas mal de situation.

Si ça ne suffit pas, rends-toi dans Réglages > Notifications > Téléphone et désactive l'option Pastilles. Redémarre ton iPhone puis réactive l'option et regarde si elle revient.

L'autre étape qui me vient à l'esprit serait de réinitialiser tous les réglages de l'appareil depuis Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages (la manipulation ne touchera pas à tes données). Si le souci vient d'un réglage, les remettre à zéro pourrait être suffisant.

Tiens-nous au courant !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 déc. 2022 à 05h13 en réponse à Jpbal

Bonjour Jpbal, bienvenue dans la Communauté Apple !

Merci pour la capture d'écran, c'est très clair comme ça.

C'est plutôt étrange de voir une notification sans chiffre à l'intérieur.

Est-ce que tu vois toujours cette notification en bas de l'écran quand tu ouvres l'app Téléphone (dans les catégories Favoris, Récents...) ?

La première chose que je te propose de faire c'est de redémarrer ton iPhone. C'est une manipulation très simple mais qui permet de débloquer pas mal de situation.

Si ça ne suffit pas, rends-toi dans Réglages > Notifications > Téléphone et désactive l'option Pastilles. Redémarre ton iPhone puis réactive l'option et regarde si elle revient.

L'autre étape qui me vient à l'esprit serait de réinitialiser tous les réglages de l'appareil depuis Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages (la manipulation ne touchera pas à tes données). Si le souci vient d'un réglage, les remettre à zéro pourrait être suffisant.

Tiens-nous au courant !

Le 3 déc. 2022 à 06h16 en réponse à Jpbal

Bonjour Jpbal, personnellement j'ai déjà eu le rond rouge sur l'icône Téléphone, c'était pendant un voyage à l'étranger (hors d'Europe) où je n'avais pas de connexion internet sur mon iPhone, le point rouge était pour m'indiquer que la messagerie de l'application Téléphone n'était pas disponible. A mon retour chez moi le point rouge a disparu.

Accédez-vous à la messagerie > avez-vous un message indiquant qu'elle n'est pas disponible ?

Un souci de connexion internet via les données cellulaires peut être à l'origine de l'affichage du point rouge.

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Rond rouge sur icône Téléphone iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.