Configurer compte de messagerie Mac

après une mise à jour de mon MacBook Air sur Catalina j'ai perdu l'accès à mes boites de réception, je n'arrive pas entrer les données demandées pour le serveur d'envoi et de réception, quelqu'un a-t-il une idée?

après une mise à jour de mon MacBook Air sur Catalina j'ai perdu l'accès à ma boites de réception

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 1 déc. 2022 à 09h54

Répondre
2 réponses

Le 1 déc. 2022 à 14h17 en réponse à Yoda47

Bonsoir,

Les infos précises pour le serveur d'envoi smtp, ainsi que pour le serveur de réception imap, (ou éventuellement pop), dépendent de votre client de messagerie et de votre Fournisseur d'accès à internet.

Pour la réception, les infos imap ou pop dépendent toujours de votre fournisseur de messagerie.

exemple : imap.orange.fr ou imap.laposte.net...

Tandis que pour le serveur d'envoi cela peut dépendre si le compte est en imap, (c'est le cas le plus habituel aujourd'hui), ou en pop, (plus rarement utilisé)

exemple pour orange en imap : smtp.orange.fr

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Configurer compte de messagerie Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.