Fenêtre AirDrop bloque sur Mac

Bonjour, j'ai un soucis récurrent lors de l'envoi d'un fichier via Airdrop à partir de mon Macbook Pro, lors du premier envoi, un blocage de la fenêtre.

Je ne peux ni choisir le périphérique en Airdrop, ni annuler l'envoi du fichier.

Auriez-vous une solution à me proposer...

Bonjour, lors du partage d'un fichier par Airdrop, j'ai systématiquement lors du premier envoi, un blocage de la fenêtre. Je ne peux ni choisir le périphérique en Airdrop, ni annuler l'envoi du fichier .

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro

Publiée le 2 déc. 2022 à 01h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 déc. 2022 à 01h21

Bonjour Paul_Bellenfant,

En te lisant, cette fenêtre AirDrop disparaît comment ? As-tu l'option de la fermer, ou dois-tu redémarrer ton Mac ?

Est-ce que cela a déjà fonctionné correctement ou as-tu toujours eu le souci ?

Je te propose de vérifier si des mises à jour sont disponibles et le cas échéant, je t'invite à les faire, en prenant le temps de sauvegarder ton ordi avant :

Mettre à jour macOS sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

Tu peux également démarrer ton Mac en mode sans échec, c'est utile pour le type de soucis que tu rencontres :

Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR).

Une fois redémarré, teste AirDrop, quel que soit le résultat, pense à redémarrer normalement et à ressayer AirDrop.

Dis-nous !

Bon dimanche.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 déc. 2022 à 01h21 en réponse à Paul_Bellenfant

Bonjour Paul_Bellenfant,

En te lisant, cette fenêtre AirDrop disparaît comment ? As-tu l'option de la fermer, ou dois-tu redémarrer ton Mac ?

Est-ce que cela a déjà fonctionné correctement ou as-tu toujours eu le souci ?

Je te propose de vérifier si des mises à jour sont disponibles et le cas échéant, je t'invite à les faire, en prenant le temps de sauvegarder ton ordi avant :

Mettre à jour macOS sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

Tu peux également démarrer ton Mac en mode sans échec, c'est utile pour le type de soucis que tu rencontres :

Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR).

Une fois redémarré, teste AirDrop, quel que soit le résultat, pense à redémarrer normalement et à ressayer AirDrop.

Dis-nous !

Bon dimanche.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fenêtre AirDrop bloque sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.