Bonjour Billy974,
Je rejoins thomas185, sur le fait que ce comportement est vraiment curieux et je t'avoue que je ne vois pas ce qui pourrait se passer.
Puisque tu as transféré tes données depuis ton Samsung vers cet iPhone depuis presque 2 ans et que cela impacte des messages reçus récemment, on peut éliminer un souci lié à l'horodatage des messages suite au transfert de téléphone.
Est-ce que cette heure (3h du mat) est quelque chose que tu utilises dans des réglages de ton iPhone (début ou fin des modes de concentration, réveil, programme sommeil, restrictions...) ?
Pour que ce soit systématique tous les jours à la même heure, il y a forcément une programmation derrière.
Reste à trouver laquelle.
N'hésite donc pas à faire le tour de tous les menus de ton iPhone, en privilégiant ceux que j'ai cité ci-dessus.
Si tu ne vois rien, tente alors de faire une réinitialisation des réglages.
1-Accédez à Réglages
> Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser.
2-Choisissez une option :
Réinitialiser tous les réglages : Tous les réglages, y compris les réglages réseau, le dictionnaire clavier, les réglages de localisation, de confidentialité et les cartes Apple Pay, sont supprimés ou réinitialisés par défaut. Aucune donnée ni aucun fichier multimédia ne sont supprimés.
(Source : Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple (FR))
À bientôt !