Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mise à jour Mac

Bonjour ma version est soit disant trop ancienne pour installer WhatsApp, Signal.

Et je n'ai plus accès à Skype et ne peut installer la nouvelle version.

Que faire ? Y a t'il une possibilité de changer de version Mac sans changer d'ordinateur.

D'avance merci.

Pierre *******

**********


changer de version

[Modifié par l’Hôte] 

iMac 27″, OS X 10.10

Publiée le 3 déc. 2022 à 12h06

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 déc. 2022 à 12h18

Bonjour pierlyon, merci pour cette précision.


Comme ton iMac est un modèle de fin 2013, tu vas pouvoir le mettre à niveau vers une version plus récente.


La dernière version compatible avec ce modèle est macOS Catalina 10.15 donc je t'invite à l'installer après avoir fait une sauvegarde de tes données. Tu trouveras le lien pour Catalina dans le second article :

  1. Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR).
  2. Comment télécharger macOS - Assistance Apple (FR).


Sache que cette version de macOS ne prend plus en charge les apps en 32 bits donc je t'invite à vérifier que toutes tes apps sont bien compatibles avec ce système dans un premier temps : Compatibilité des apps 32 bits avec macOS High Sierra 10.13.4 et versions ultérieures - Assistance Apple (FR).


Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails.

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 5 déc. 2022 à 12h18 en réponse à pierlyon

Bonjour pierlyon, merci pour cette précision.


Comme ton iMac est un modèle de fin 2013, tu vas pouvoir le mettre à niveau vers une version plus récente.


La dernière version compatible avec ce modèle est macOS Catalina 10.15 donc je t'invite à l'installer après avoir fait une sauvegarde de tes données. Tu trouveras le lien pour Catalina dans le second article :

  1. Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR).
  2. Comment télécharger macOS - Assistance Apple (FR).


Sache que cette version de macOS ne prend plus en charge les apps en 32 bits donc je t'invite à vérifier que toutes tes apps sont bien compatibles avec ce système dans un premier temps : Compatibilité des apps 32 bits avec macOS High Sierra 10.13.4 et versions ultérieures - Assistance Apple (FR).


Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails.

Le 5 déc. 2022 à 12h02 en réponse à pierlyon

Coucou Pierlyon,


Merci pour la version complète.


Pour le modèle de l'iMac, je te propose de te baser sur les indications de cet article : Identification de votre modèle d’iMac - Assistance Apple (FR). L'idée, c'est de connaître l'année de ton modèle d'iMac pour savoir quelle version logicielle la plus récente sera compatible. Si tu as la possibilité de mettre à jour ton Mac, ça t'aidera peut-être pour utiliser les applications que tu souhaites.


À bientôt !

Mise à jour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.