Désactiver la synchronisation des contacts entre deux iPhone

Bonjour, j’ai une petite question.

J’avais un ancien iPhone je l’ai vendu. Et je m’aperçois que sur mon nouveau iPhone j’ai les nouveau contacts de mon ancien iPhone.

Je peux faire comment pour que ça s’arrête ?

Contacts

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro Max, iOS 16

Publiée le 3 déc. 2022 à 09h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 déc. 2022 à 14h11

Bonjour,

Vous avez certainement activé le même compte iCloud entre les deux téléphones !

(Et c'est une fonctionnalité géniale justement pour sauvegarder les contacts, calendriers, notes,... et les partager entre plusieurs iPad, iPhone, ...

Par contre si vous l'avez vendu il est impératif de supprimer votre compte iCloud de l'ancien téléphone (sinon vous allez vous retrouver au pire avec les contacts du nouveau propriétaire et un risque de perdre vos contacts à vous)

• Pour cela : Allez dans Réglages, tout en haut "cliquez sur votre nom / Compte iCloud"
  • Cela affichera en bas une liste de périphériques associés à votre compte iCloud
  • Localisez l'ancien téléphone et cliquez dessus
  • Cliquez sur "Supprimer du compte"
  • Confirmez

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 déc. 2022 à 14h11 en réponse à Sam_972

Bonjour,

Vous avez certainement activé le même compte iCloud entre les deux téléphones !

(Et c'est une fonctionnalité géniale justement pour sauvegarder les contacts, calendriers, notes,... et les partager entre plusieurs iPad, iPhone, ...

Par contre si vous l'avez vendu il est impératif de supprimer votre compte iCloud de l'ancien téléphone (sinon vous allez vous retrouver au pire avec les contacts du nouveau propriétaire et un risque de perdre vos contacts à vous)

• Pour cela : Allez dans Réglages, tout en haut "cliquez sur votre nom / Compte iCloud"
  • Cela affichera en bas une liste de périphériques associés à votre compte iCloud
  • Localisez l'ancien téléphone et cliquez dessus
  • Cliquez sur "Supprimer du compte"
  • Confirmez

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Désactiver la synchronisation des contacts entre deux iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.