Basse qualité d'une vidéo reçue sur iPhone

Mon ami a filmé un vidéo en 4K et me la envoyé par messages…j’ai pourtant le iPhone 13 Pro le même vidéo a été envoyé à un autre personne et cette personne a mentionné que la qualité était bonne. Maintenant on me niaise parce que j’ai payé mon iPhone 1700 $ et que les vidéos que je reçois sont médiocre ont parle d’une qualité plus base que le vhs c’est presque illisible…aucun paramètres comme envoyé des images en qualité inférieure est activé…il a dû me l’envoyer par AirDrop.

Vidéo envoyé d’un autre iPhone médiocre qualité

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro, iOS 16

Publiée le 3 déc. 2022 à 10h37

Répondre
7 réponses

Le 5 déc. 2022 à 04h19 en réponse à stephanedelaval

Bonjour stephanedelaval,

Puisque les vidéos ont été envoyées par Messages, est-ce qu'elles ont été stockées sur iCloud Drive /Fichiers ou directement dans ton app Photos ?

Si tu les regardes directement sur le site d'iCloud, les voies-tu en bonne qualité ?

Tu mentionnes également un envoi par AirDrop, je crois comprendre qu'elles sont alors dans la bonne qualité c'est bien ça ?

La seule "raison" que je pourrais voir dans ce que tu as observé, c'est l'utilisation de l'option "Optimiser le stockage de l'iPhone pour ton app Photos.

Il faut une bonne connexion à Internet pour avoir accès à la version optimale et l'ouvrir depuis iCloud, sans quoi la vidéo montrée est en faible résolution.

Si cela se reproduit avec toutes sortes de vidéos ou de photos, il faudra se pencher sur un potentiel souci de connexion à iCloud.

Bonne journée !

Le 6 déc. 2022 à 04h13 en réponse à stephanedelaval

Bonjour stephanedelaval,

J'ai vérifié sur mon iPhone, est l'option Optimiser le stockage de l'iPhone est bien disponible dans Réglages > Photos comme te le disait AstreA dans sa réponse précédente. Mon iPhone est sous iOS 16.1.2.

Je te laisse vérifier si cette option est activée ou non.

En tout cas, je rejoins AstreA, si la vidéo en question est de bonne qualité lorsque l'on te l'envoie par AirDrop, il est probable que ton souci soit uniquement lié à ta connexion Internet et que tout fonctionne bien sur ton iPhone.

Bonne journée 😊 !

Le 6 déc. 2022 à 02h46 en réponse à AstreA

Par AirDrop la qualité était maximale j’étais sur message et je l’ai copié dans photo oui je crois que la qualité de l’internet de mon ami qui ne pogne pas très bien au travail était pas bonne la vidéo a d’ailleurs entrée très rapidement. Et où est Optimiser le stockage de l'iPhone j’ai déjà vu ça mais je sais plus où j’ai pas vu ça dans les réglages de photo. A noter que je n’ai pas iCloud +

Le 6 déc. 2022 à 07h12 en réponse à stephanedelaval

Bonjour stephanedelaval,

Merci pour la capture d'écran.

L'option dont on parle est présente lorsque l'option Photos iCloud est activée.

Tu utilises encore Mon flux de photos, c'est pour ça que tu ne l'as pas sur ton iPhone.

Le fonctionnement du Flux de photos et de Photos iCloud est totalement différent.

Le problème de réseau que l'on a mis en avant plus tôt reste d'actualité puisque les photos sont tout de même stockées sur iCloud.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Basse qualité d'une vidéo reçue sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.