Bonjour Desdichado, bienvenue dans la Communauté Apple !
Je suis allé faire un tour sur le site en question et j'ai constaté quelque chose.
Quand j'arrive sur le site, il s'assombrit et une petite fenêtre apparaît en bas de la page me demandant d'accepter ou non les cookies. Si je clique sur Accepter ou Continuer sans accepter, la site redevient de nouveau utilisable.
Je t'invite donc à vérifier que Safari est bien configuré correctement pour l'utilisation des cookies : Gérer les cookies et les données de sites web dans Safari sur Mac - Assistance Apple (FR).
D'ailleurs, tant que nous y sommes, tu pourrais faire un peu de ménage dans Safari en te rendant dans Safari > Préférences > Confidentialité > Gérer les données de sites web > Tout supprimer. Ferme ensuite Safari (Safari > Quitter) puis relance-le et regarde si tu observes la même chose.
Essaie aussi de faire le test avec un autre navigateur internet (Chrome, Firefox...) pour voir si tu observes la même chose qu'avec Safari.
La fiche de ton Mac indique qu'il est sur macOS 12.2. Je t'invite donc à faire une sauvegarde de tes données puis à mettre à jour macOS, ce qui mettra également à jour Safari :
- Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR).
- Mettre à jour macOS sur votre Mac - Assistance Apple (FR).
Tiens-nous au courant !