Attribuer liste de contacts iPhone à une deuxième carte SIM

Bonjour,

J'ai 3 listes de contacts dans mon iphone (Yahoo, iCloud, et boulot), j'ai également 2 Sims (une principale et une boulot).

Est-ce possible d'affecter ma liste de 500 contacts "boulot" à la sim "boulot" ?

Affecter une liste de contacts à 2ème carte Sim

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 déc. 2022 à 00h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 déc. 2022 à 04h57

Bonjour antony135,

Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu souhaites faire.

Sache qu'avec un iPhone, il n'est pas possible de stocker tes contacts directement sur une carte SIM. En effet, les contacts sont soit synchronisés avec iCloud, soit synchronisés avec un de tes comptes de messagerie, soit stockés localement sur l'iPhone.

Tu ne pourras donc pas transférer les contacts d'une de tes listes de contacts sur une de tes cartes SIM.

Par contre, selon ce que tu souhaites faire, la partie Laisser votre iPhone se souvenir du numéro à utiliser de l'article Utilisation de la double SIM avec une carte eSIM - Assistance Apple (FR) pourra peut-être t'aider. Elle t'explique comment faire en sorte que ton iPhone utilise une carte SIM en particulier pour appeler un contact précis.

J'espère que cela répond à ta question. Si ce n'est pas le cas, reviens vers nous avec plus d'informations sur ce que tu souhaites faire.

Belle journée.💫

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 déc. 2022 à 04h57 en réponse à antony135

Bonjour antony135,

Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu souhaites faire.

Sache qu'avec un iPhone, il n'est pas possible de stocker tes contacts directement sur une carte SIM. En effet, les contacts sont soit synchronisés avec iCloud, soit synchronisés avec un de tes comptes de messagerie, soit stockés localement sur l'iPhone.

Tu ne pourras donc pas transférer les contacts d'une de tes listes de contacts sur une de tes cartes SIM.

Par contre, selon ce que tu souhaites faire, la partie Laisser votre iPhone se souvenir du numéro à utiliser de l'article Utilisation de la double SIM avec une carte eSIM - Assistance Apple (FR) pourra peut-être t'aider. Elle t'explique comment faire en sorte que ton iPhone utilise une carte SIM en particulier pour appeler un contact précis.

J'espère que cela répond à ta question. Si ce n'est pas le cas, reviens vers nous avec plus d'informations sur ce que tu souhaites faire.

Belle journée.💫

Le 8 déc. 2022 à 01h23 en réponse à antony135

Bonjour antony135,

Malheureusement, la manipulation que Thanos_Titan et moi-même t'avons conseillée ne peut être réalisée que pour un contact à la fois. À ma connaissance, il n'existe pas possible d'option similaire permettant de définir un Forfait cellulaire préféré pour l'intégralité des contacts d'une même liste en une fois. Je pense que tu n'auras pas d'autre choix que de répéter cette manipulation pour chacun des contacts de ta liste un à un.

Si tu le souhaites et si tu en as le temps, tu peux suggérer l'ajout d'une fonctionnalité similaire via le site Product Feedback - Apple. Ce site est en anglais, mais tu peux rédiger ton avis en français.

Bonne journée 😊 !

Le 7 déc. 2022 à 01h26 en réponse à antony135

Bonjour antony135,

Dans l'article, Utilisation de la double SIM avec une carte eSIM - Assistance Apple (FR), qui t'a été envoyé par DobbyIsAFreeHelp, tu as cette information qui je pense répond à ta demande :

Laisser votre iPhone se souvenir du numéro à utiliser
Lorsque vous appelez un de vos contacts, il n’est pas nécessaire de sélectionner chaque fois le numéro à utiliser. Votre iPhone utilise par défaut le même numéro que vous avez utilisé la dernière fois que vous avez appelé ce contact. Si vous n’avez pas appelé ce contact, votre iPhone utilise votre numéro par défaut. Vous pouvez également indiquer quel numéro utiliser pour vos appels avec un contact. Procédez comme suit :
Touchez le contact.
Touchez « Forfait cellulaire préféré ».
Touchez le numéro à utiliser avec ce contact.

Tiens-nous au courant ! Belle journée.💫

Le 7 déc. 2022 à 01h13 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour DobbyIsAFreeHelp,

En fait j'ai 3 listes de contacts : Yahoo, iClous, et Gmail

J'ai une eSim pour les usages perso, et une Sim pour l'usage professionnel.

Pour l'instant, je suis obligé de paramétrer un a un les 500 contacts de ma liste Gmail (pro) pour appeler avec mon numéro pro. Ce qui n'est pas pratique du tout.

Je voudrais attribuer d'un seul coup toute ma liste de contacts Gmail (pro) avec mon numéro pro.

Le 8 déc. 2022 à 01h13 en réponse à Thanos_Titan

Merci Thanos_Titan pour ta réponse.

Mais mon problème c'est que j'ai 500 contacts dans ma liste Gmail, et je dois donc tous leur indiquer quel numéro utiliser un par un. N'y a t'il pas un moyen justement pour que j'indique à toute ma liste Gmail d'utiliser le même numéro ?

En faisant la même manip que touchez le contact ... forfait cellulaire préféré ...

Mais directement avec la liste.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Attribuer liste de contacts iPhone à une deuxième carte SIM

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.