Mac démarre uniquement sur partition Windows

Impossible de sélectionner ma participation Apple Sur mon mac book pro? Je peux redémarrer que ma partition Windows ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 11.1

Publiée le 5 déc. 2022 à 01h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 déc. 2022 à 07h27

Bonjour louloute21, bienvenue dans la Communauté Apple !

Tu indiques que tu ne peux que redémarrer sur Windows.

Une fois que tu es sur Windows, est-ce que tu peux basculer sur macOS comme indiqué dans la partie Démarrer sous macOS à partir de Windows de l'article que tu as associé à ton post ?

Si c'est le cas, tu pourrais essayer de sélectionner le disque Macintosh HD comme disque de démarrage dans  > Préférences Système > Disque de démarrage.

Si ça ne marche pas, est-ce que tu arrives néanmoins à démarrer à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS ?

La page À propos de la fonctionnalité Récupération macOS - Assistance Apple (FR) va t'expliquer comment utiliser cette fonctionnalité en fonction de si ton Mac a une puce Apple ou Intel. Une fois dans l'Utilitaire de disque, indique-nous si tu vois tous tes disques.

Tiens-nous au courant !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 déc. 2022 à 07h27 en réponse à louloute21

Bonjour louloute21, bienvenue dans la Communauté Apple !

Tu indiques que tu ne peux que redémarrer sur Windows.

Une fois que tu es sur Windows, est-ce que tu peux basculer sur macOS comme indiqué dans la partie Démarrer sous macOS à partir de Windows de l'article que tu as associé à ton post ?

Si c'est le cas, tu pourrais essayer de sélectionner le disque Macintosh HD comme disque de démarrage dans  > Préférences Système > Disque de démarrage.

Si ça ne marche pas, est-ce que tu arrives néanmoins à démarrer à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS ?

La page À propos de la fonctionnalité Récupération macOS - Assistance Apple (FR) va t'expliquer comment utiliser cette fonctionnalité en fonction de si ton Mac a une puce Apple ou Intel. Une fois dans l'Utilitaire de disque, indique-nous si tu vois tous tes disques.

Tiens-nous au courant !

Le 6 déc. 2022 à 13h44 en réponse à louloute21

Bonjour,

En plus des conseils de thomas185, vous pouvez redémarrer votre Mac sur la partition de votre choix.

Pour ce faire, maintenez la touche Option enfoncée pendant que vous appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer votre Mac. Lorsque vous voyez les disques de démarrage disponibles, sélectionnez-en un, puis cliquez sur le bouton Continuer. La prochaine fois que vous redémarrerez votre ordinateur, il démarrera à partir du disque que vous avez sélectionné.

Bonne fin de journée, 6x6

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac démarre uniquement sur partition Windows

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.