Insertion de photos sur un site internet via Photos Mac

Bonjour, depuis la mise à jour de mon Mac (Ventura 13.1.), lorsque je suis sur un site internet (ex. vente en ligne), et que je dois insérer des photos via le finder, icône photos, à gauche, il m'est désormais impossible d'accéder à mes albums photos - Quand je clique sur photos de la barre latérale du finder, j'arrive à Photos ou Média mais plus aux photos et surtout au albums... ? Comment fait-on pour voir les photos qui sont classées par albums ?? merci d'avance, je perds un temps fou à chercher.

Insérer des photos sur un site internet via Photos dans la barre latérale du finder

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac (24-inch, M1, 2021, 2 ports)

Publiée le 5 déc. 2022 à 06h46

Répondre
3 réponses

Le 8 déc. 2022 à 04h43 en réponse à neworleans23

Bonjour neworleans23,

Merci pour ton retour et pour la capture d'écran.

Si j'ai bien compris, tu arrives bien à accéder à tes photos, toutefois le mode d'affichage du Finder n'est plus celui auquel tu étais habitué. Si c'est bien ton souci, je te conseille de jeter un oeil à l'article Modifier le mode d’affichage des dossiers dans le Finder sur Mac - Assistance Apple (FR) pour modifier le mode d'affichage du Finder et voir si tu trouves un affichage qui te convient mieux.

L'article Personnaliser les barres d’outils du Finder sur Mac - Assistance Apple (FR) t'expliquera notamment comment organiser la barre latérale du Finder.

Par contre, si le problème concerne non pas l'app Finder en elle-même, mais uniquement la fenêtre s'ouvrant sur un site Internet bien précis et te renvoyant au Finder, je ne suis pas sûre qu'il soit possible de changer les options d'affichage pour utilisées dans ce cadre.

J'espère que cela t'aidera.

Bonne journée 😊 !

Le 7 déc. 2022 à 04h32 en réponse à neworleans23

Bonjour neworleans23,

Je ne suis pas sûre d'avoir déjà expérimenté ce genre de souci, car je n'utilise que peu de site où je dois ajouter des photos.

Ce que je ne comprends pas par contre, c'est ce qu'il se passe du moment où tu cliques sur la barre latérale.

On est bien d'accord que tu cliques sur le dossier Images, dans lequel se trouve le dossier de la photothèque, n'est-ce pas ?

Si ce n'est pas ce que tu fais ou que tu vois, pourrais-tu nous expliquer, voire nous montrer avec une capture d'écran - attention à masquer les données personnelles avant ce que tu vois ?

À bientôt !

Le 8 déc. 2022 à 04h30 en réponse à AstreA

Merci pour votre message ! Voici ce que j'obtiens quand je suis dirigée vers le finder quand je veux ajouter des photos. J'ai Photos qui apparaît à gauche, quand je cliquais avant j'avais Médias, Photos, Albums.. et là je choisissais les photos. Ici je dois faire défiler toutes les photos... ou alors faire un déplacer/glisser dans la fenêtre mais çà ne marche pas toujours et puis il faut redimensionner les fenêtre pour voir les photos...

Bref pas facile tout çà ! De plus quand je vais chercher des documents quelconques dans le Finder il m'affiche maintenant un aperçu chronologique des ouvertures de fichiers et çà m'embête beaucoup ! On ne peut pas avoir l'arborescence NORMALE comme avant, sans "Aujourd'hui" Récents.... Merci beaucoup d'avance

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Insertion de photos sur un site internet via Photos Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.