Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Conserver réglages appareil photo iPhone

Bonjour,

Première fois avec un Iphone 13, je veux que ma caméra soit toujours avec le flash actif et en mode 16:9, sans que je n'est en le changer a chaque fois.

Comment faire pour qu'il garde toujours ces réglages?

Garder mes réglages pour ma caméra

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 15

Publiée le 6 déc. 2022 à 15h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 déc. 2022 à 03h09

Bonjour,

Avez-vous essayé de vous rendre dans :

• Réglages,
  • Appareil photo,
  • Conserver les réglages,
  • puis d'activer les options proposées.

Par exemple, pour conserver le dernier format utilisé, vous pouvez activer "Commandes créatives".

Ainsi, si vous quittez l'appareil photo en format 16:9, lorsque vous ouvrirez à nouveau l'application, ce format sera sélectionné automatiquement.

J'espère que cela vous aide.

Bonne journée!

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 déc. 2022 à 03h09 en réponse à micguy

Bonjour,

Avez-vous essayé de vous rendre dans :

• Réglages,
  • Appareil photo,
  • Conserver les réglages,
  • puis d'activer les options proposées.

Par exemple, pour conserver le dernier format utilisé, vous pouvez activer "Commandes créatives".

Ainsi, si vous quittez l'appareil photo en format 16:9, lorsque vous ouvrirez à nouveau l'application, ce format sera sélectionné automatiquement.

J'espère que cela vous aide.

Bonne journée!

Le 6 déc. 2022 à 17h22 en réponse à micguy

en fait vous trouvez les réglages de l’appareil photo dans les réglages de votre iphone soit en cliquant sur l’icône grise avec une roue sur l’écran d’accueil de votre iphone. ensuite dans la liste à gauche faite défiler jusquà trouver appareil photo, vous le sélectionnez et une listes des options va s’afficher a gauche, vous pouvez la parcourir et ouvrir les sous menus pour découvrir toutes les options de paramètres pour votre appareil photo.

ici vous pouvez en apprendre encore plus 👈 parcourez la page puis en bas de page apprenez comment imprimer vos images ou enregistrer vos réglages .

Cordialement

Jesse

Le 6 déc. 2022 à 17h02 en réponse à micguy

les réglages peuvent en partie être conservés, je n’ai pas en mémoire toutes les option, vous les trouvez dans les réglages de l’appareil photo. épluchez une fois tous les onglets et sous onglets pour découvrir quelles sont les options disponibles. (Réglages > Appareil photo.

Cordialement

Jesse

Le 6 déc. 2022 à 17h11 en réponse à micguy

Merci pour la réponse mais j'ai besoin que l'on me prenne par la main et m'explique étape par étape, je suis néophyte, avant j'avait un Samsung S 10 et jamais eu ces problèmes, c'est la première fois que j'ai un Apple (iphone 13)et je commence déjà, après une semaine, a le regretter, car pour mon travail je prends en moyenne 100 photos/jour chez 4-5 clients différent, s'il faut que a chaque fois je refasse les réglages...

Je veux qu'il conserve toujours le flash actif et la dimension 16:9.

En plus, quand j'arrive a la maison et télécharge mes photos dans mon ordi, elles sont en double, GRRRR!!

Le 6 déc. 2022 à 17h28 en réponse à jessedecortaillod

Merci pour votre aide, croyez moi avant d'écrire sur ce site, j'ai tout essayé et oui je me suis rendu ou vous me dites, j'ai essayé différentes combinaisons mais rien ne semble fonctionner, mon tél. revient toujours pour le flash, en mode automatique, et pour la photo en mode 4:3.

Je veux qu'il reste toujours avec le flash actif et en 16:9.

De plus, je ne veut pas les photos en double dans mon ordi lorsque je les télécharges.

Le 6 déc. 2022 à 19h05 en réponse à micguy

Bon, voici la conclusion de mon problème:

J'habite près d'un magasin Apple ou je me suis rendu ce midi et expliqué mon problème, a savoir que la caméra du Iphone 13, par défaut, a le flash auto et le format 4:3, dans le cadre de mon travail, j'ai besoin que le flash soit toujours actif et le format a 16:9, oui, on peut le changer manuellement, mais le tél. ne garde pas en mémoire ces réglages, Apple m'ont dit que actuellement, le tél. n'était pas configuré pour garder ces changements en mémoire, comme je visite 4-5 clients par jour, je dois manuellement, a chaque fois, refaire les réglages.

Ceci est un tél. de compagnie, et celle-ci nous donne toujours le choix entre un Samsung et un Apple, il y a deux ans, j'avait choisi le S10 de Samsung, qui garde toujours en mémoire les réglages que j'effectue sur la caméra, contrairement au Iphone 13.

Cette année, la compagnie qui change nos tél. aux deux ans, m'avait encore donné le choix, je me suis dit "Puisque Apple semble renommé, je vais les essayer", ERREUR DE MA PART...

Je retourne avec Samsung.

Le 7 déc. 2022 à 13h50 en réponse à MagicTiti

Bonjour,

Merci pour votre aide, cela fonctionne pour le format mais pas pour le flash, et dans le cadre de mon travail, celui-ci doit toujours être actif, de plus, lorsque je me branche a mon ordi, pour télécharger mes photos, celles-ci sont en double.

Vraiment pas besoin de tout ces problèmes.

Je retourne a Samsung!

Conserver réglages appareil photo iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.