Charger présentation Keynote sur un espace de travail

Bonjour,

Après avoir créé une présentation sur Keynote, je voulais la charger sur un espace de travail numerique. Le problème, c’est qu’elle se morcelle en plein de fichier jpg et iwa. Pourriez-vous m’indiquer comment la garder en un seul morceau ?

Merci pour votre aide

Dominique

Fichiers iwa et jpg

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, 12.9-inch, 6th Gen, Wi-Fi

Publiée le 6 déc. 2022 à 07h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 déc. 2022 à 07h25

Re coucou Dominique,

Merci pour ces nouvelles infos.

Aurais-tu la possibilité d'enregistrer ton document Keynote sous le format PDF et voir si tu parviens l'ajouter à ta plateforme ?

Vu le comportement que tu observes, je pense que le souci provient du format . key (qui est associé aux Keynote). Il pourrait ne pas être supporté par la plateforme et qu'en voulant l'intégrer tout de même, elle y apporte cette division.

L'idée du PDF, c'est juste pour vérifier cette théorie. Cela pourra éventuellement te dépanner si tu n'as pas d'animation ou des effets particuliers dans ton document.

Autre chose que tu peux tenter c'est de transférer ta présentation sous PowerPoint (par exemple) et voir si ce format serait accepté.

J'ai regardé rapidement sur ton site pour voir si une assistance était possible (au moins pour savoir quels formats sont acceptés) et je t'avoue m'être perdue sur cette page : https://tutos.school.beneylu.com/fr/.

Peut-être y trouveras-tu des réponses directement, sinon, je vois qu'il y a un mail de contact en bas de la page.

À bientôt !

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 déc. 2022 à 07h25 en réponse à Dom_C

Re coucou Dominique,

Merci pour ces nouvelles infos.

Aurais-tu la possibilité d'enregistrer ton document Keynote sous le format PDF et voir si tu parviens l'ajouter à ta plateforme ?

Vu le comportement que tu observes, je pense que le souci provient du format . key (qui est associé aux Keynote). Il pourrait ne pas être supporté par la plateforme et qu'en voulant l'intégrer tout de même, elle y apporte cette division.

L'idée du PDF, c'est juste pour vérifier cette théorie. Cela pourra éventuellement te dépanner si tu n'as pas d'animation ou des effets particuliers dans ton document.

Autre chose que tu peux tenter c'est de transférer ta présentation sous PowerPoint (par exemple) et voir si ce format serait accepté.

J'ai regardé rapidement sur ton site pour voir si une assistance était possible (au moins pour savoir quels formats sont acceptés) et je t'avoue m'être perdue sur cette page : https://tutos.school.beneylu.com/fr/.

Peut-être y trouveras-tu des réponses directement, sinon, je vois qu'il y a un mail de contact en bas de la page.

À bientôt !

Le 8 déc. 2022 à 06h26 en réponse à Dom_C

Bonjour Dominique,

Je viens de découvrir ce qu'est le format de fichier .iwa grâce à toi.

Puisque la présentation ne reste pas avec son format d'origine, je pense qu'il va être intéressant de regarder ton "espace de travail numerique".

D'ailleurs, de quoi s'agit-il ? Quelles sont caractéristiques (modèle, version logicielle installée) ?

Comment as-tu fait le transfert depuis ton appareil Apple ? Que peux-tu dire sur celui-ci ? Est-ce l'iPad qui est noté en dessous de ton message ou est-ce un autre appareil ?

Dernière petite question : as-tu le même comportement avec toutes tes keynote ou juste celle-ci ?

Plus on en saura sur la situation, plus on pourra faire des recherches pertinentes pour t'aider.

À bientôt !

Le 8 déc. 2022 à 07h02 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA,

Merci pour ta réponse.

C’est un espace de travail numérique de l’académie (pour les classes de primaire) : https://alienor33.ac-bordeaux.fr/auth/login

Sur le site, il y a un dossier « Média »dans lequel on peut ajouter des fichiers. J’ai ajouté un fichier Keynote à partir de « choisir les fichiers » sur IPad Pro.

Voilà, je ne sais pas quoi dire de plus (le même fichier envoyé par mail est en un seul morceau).

Merci pour ton aide

Dominique

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Charger présentation Keynote sur un espace de travail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.