Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iPhone demande de devenir un micro sur Logic Pro

Bonjour à tous,


Depuis la mise à jour de Mac OS Ventura et celle de Logic, mon iPhone me harcèle pour devenir un micro sur Logic Pro!

Quand ma carte son est branchée, il n’y a absolument aucun soucis par contre quand je la débranche pour voir comment mon morceau rend avec les hauts-parleurs du mac, mon téléphone émet une sonnerie et me propose de venir en tant que micro. Quoi que je lui réponde il insiste indéfiniment jusqu’à ce que je rebranche ma carte son ou que je l’éteigne… Mes textes sont sur les notes de mon téléphone donc c’est vraiment problématique.

Quelqu’un saurait-il ce qu’il faut faire? J’ai essayé d’aller dans l’application « Studio » du mac de mémoire pour l’enlever mais le bougre continue de se rajouter sans mon accord.


Sur la capture d’écran la partie blanche est le nom de mon mac, je ne sais pas si c’est une donnée sensible alors dans le doute…


Bonne journée,


Lucas



Mon iPhone me harcèle pour devenir un micro sur Logic Pro

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 13.0

Publiée le 7 déc. 2022 à 01h55

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 déc. 2022 à 21h21

La solution que tu voie sur le lien que tu donne est sur un ancien macOS (Big Sur, Monterey)

Sur Ventura tu la retrouve dans Réglage système -> Son

Et qui sert uniquement à la sélection de tes sortie et entrée audio sur le Mac

Sortie/Entrée que tu configure dans cette application, que tu retrouve dans Finder -> Applications -> Utilitaires


Qui donne

Initialement tu devais voir le micro de ton iPhone comme entré audio dans cette sélection (si tu l'avais autoriser)

Et on ne peut pas désactiver une entre/Sortie a partir de ces boites de dialogue

Donc : En conclusion si tu n'a plus cette demande récurrente c'est que la solution se trouve dans "Réglages système -> Général -> AirDrop et Handoff"

A+🦊


3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 déc. 2022 à 21h21 en réponse à LucasTh

La solution que tu voie sur le lien que tu donne est sur un ancien macOS (Big Sur, Monterey)

Sur Ventura tu la retrouve dans Réglage système -> Son

Et qui sert uniquement à la sélection de tes sortie et entrée audio sur le Mac

Sortie/Entrée que tu configure dans cette application, que tu retrouve dans Finder -> Applications -> Utilitaires


Qui donne

Initialement tu devais voir le micro de ton iPhone comme entré audio dans cette sélection (si tu l'avais autoriser)

Et on ne peut pas désactiver une entre/Sortie a partir de ces boites de dialogue

Donc : En conclusion si tu n'a plus cette demande récurrente c'est que la solution se trouve dans "Réglages système -> Général -> AirDrop et Handoff"

A+🦊


Le 7 déc. 2022 à 18h54 en réponse à Gorfox

Bonsoir!

Merci pour ta réponse ben écoute j'ai essayé de désactiver ça en parallèle de retirer mon iPhone dans "Son" comme j'ai trouvé sur cet article https://azurplus.fr/comment-choisir-votre-microphone-sur-un-mac/ Je ne sais pas lequel des deux ou si la fusion des deux a changé quelque chose mais ça à l'air bon. Je donnerai mon verdict lors de ma prochaine longue session x)

iPhone demande de devenir un micro sur Logic Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.