Document introuvable dans Finder Mac

Dans finder le fichier ne s'ouvre pas et le message suivant apparait : "Documents" ne peut pas être ouvert car l'élément original est introuvable. Que dois-je faire ?

Dans finder Documents ne peut pas être ouvert car l'élément original est introuvable

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 13.0

Publiée le 7 déc. 2022 à 08h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 déc. 2022 à 05h37

Bonjour,

C'est peut être un alias, tout simplement... S'il y a une petite flèche en bas à gauche de l'icône, c'est le cas.

Un alias pointe vers un fichier ou un dossier. Si tu déplaces l'original, l'alias ne le retrouvera pas automatiquement.

Questions similaires

2 réponses

Le 9 déc. 2022 à 04h04 en réponse à renaud8

Bonjour renaud8,

Je vais te poser quelques questions afin de clarifier la situation et mieux comprendre ce qu'il se passe.

• Est-ce que l'on parle de plusieurs documents ne pouvant pas s'ouvrir ou d'un seul en particulier ?
  • Est-ce que tes documents sont synchronisés avec iCloud Drive ?
  • Dans Finder > Documents, trouves-tu tous tes documents ?

Je t'invite à revenir nous en dire plus. Ça nous permettra de t'aider et de te conseiller.

En attendant ton retour, je te souhaite une excellente journée. ❄️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Document introuvable dans Finder Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.