Message d'erreur lors de création de disque sur Mac

Pourquoi ce message : sudo: /Applications/Install macOS Ventura.app/Contents/Resources/createinstallmedia: command not found mathilde@MacBook-Pro-de-Mathilde ~ % ?

Merci

En essayant de créer un disque ssd bootable

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 13.0

Publiée le 7 déc. 2022 à 07h52

Répondre
11 réponses

Le 7 déc. 2022 à 08h24 en réponse à MathildeBds

Il n'y a pas de limite dans un sens ou l'autre, là n'est pas le sujet, mais la commande doit être complète. Vous demandez la création d'un support bootable, mais vous n'indiquez sur quel support.

J'avais écrit une procédure pour High Sierra, sur une clé USB, mais comme c'est similaire, vous pouvez vous y référer :

https://francismac.online/creer-une-cle-dinstallation-macos

Cordialement.

Le 7 déc. 2022 à 09h12 en réponse à MathildeBds

Lorsque je lis le message indiquant l'erreur, je lis ceci :

sudo: /Applications/Install macOS Ventura.app/Contents/Resources/createinstallmedia

Et on ne voit pas la destination. La commande citée s'arrête à "createinstallmedia" ... 

C'est la commande "createinstallmedia" que le système semble ne pas trouver, alors qu'elle devrait se trouver dans le paquet d'installation, je me demande alors sous quelle forme est forme fichier d'installation ... ?

C'est bien un fichier de type .pkg ?

Le 7 déc. 2022 à 09h28 en réponse à Nanou55

Lorsque je suis la procédure : Last login: Wed Dec 7 17:05:59 on ttys000

mathil************@MacBook-Pro-de-Mathilde ~ % sudo /Applications/Install\ macOS\ Ventura.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume

Password:

sudo: /Applications/Install macOS Ventura.app/Contents/Resources/createinstallmedia: command not found

mathilde***********@MacBook-Pro-de-Mathilde ~ % 

[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Le 7 déc. 2022 à 08h35 en réponse à _Francis_

La commande est-elle incomplète pour vous ? Je vous joins cette dernière : Last login: Wed Dec 7 17:05:59 on ttys000

mathilde*****@MacBook-Pro-de-Mathilde ~ % sudo /Applications/Install\ macOS\ Ventura.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume

Password:

sudo: /Applications/Install macOS Ventura.app/Contents/Resources/createinstallmedia: command not found

mathilde******@MacBook-Pro-de-Mathilde ~ % 

Cordialement

[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Message d'erreur lors de création de disque sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.