Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Manuel de réparation Mac

Bonjour,


J'ai un MacBook Pro A1708 / 2017 en sale état, je aimerais bien le réparer. Dans ce but, je souhaite savoir si il y a un Repair Manual pour le modèle A1708 de 2017 comme celui du MacBook Pro M1 2020 (voir lien) https://manuals.info.apple.com/MANUALS/2000/MA2084/en_US/macbookpro-13-M1-2020-07300299A-repair.pdf


D’avance, Merci


xSpark



MacBook Pro A1708 - Repair Manual

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 déc. 2022 à 00h47

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 déc. 2022 à 16h52

Hello xSpark,


Je crois bien que le Repair Manual pour les MacBook Pro avec la puce Intel n'existe pas 🤔. Pas pour le grand public, en tout cas.


Le MacBook Pro M1 de 2020 fait partie des appareils que l'on peut réparer nous-même si on le souhaite, via le Self Service Repair qu'Apple a mis en place tout récemment, c'est pour ça que le guide de réparation est disponible pour ce modèle. Je te laisse jeter un œil à la page suivante si tu souhaites en savoir plus :


Cette page précise notamment ceci :

Les personnes qui souhaitent réparer elles-mêmes leurs appareils seront donc en mesure d’effectuer les réparations les plus courantes sur leurs modèles d’iPhone 12 et d’iPhone 13, ainsi que sur les ordinateurs portables Mac à puce Apple. 


Le MacBook Pro de 2017 ne rentre donc pas dans cette catégorie. Et en cherchant sur la page Apple — Assistance — Modes d’emploi, seuls les Mac avec la puce Apple apparaissent.


Dans cette situation, j'ai l'impression qu'il te faudra directement passer par Apple ou par un centre de services agréé Apple pour faire réparer ton Mac. Je te laisse jeter un œil sur le document suivant pour en savoir plus :


Passe une bonne journée 🍁.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 déc. 2022 à 16h52 en réponse à xSpark

Hello xSpark,


Je crois bien que le Repair Manual pour les MacBook Pro avec la puce Intel n'existe pas 🤔. Pas pour le grand public, en tout cas.


Le MacBook Pro M1 de 2020 fait partie des appareils que l'on peut réparer nous-même si on le souhaite, via le Self Service Repair qu'Apple a mis en place tout récemment, c'est pour ça que le guide de réparation est disponible pour ce modèle. Je te laisse jeter un œil à la page suivante si tu souhaites en savoir plus :


Cette page précise notamment ceci :

Les personnes qui souhaitent réparer elles-mêmes leurs appareils seront donc en mesure d’effectuer les réparations les plus courantes sur leurs modèles d’iPhone 12 et d’iPhone 13, ainsi que sur les ordinateurs portables Mac à puce Apple. 


Le MacBook Pro de 2017 ne rentre donc pas dans cette catégorie. Et en cherchant sur la page Apple — Assistance — Modes d’emploi, seuls les Mac avec la puce Apple apparaissent.


Dans cette situation, j'ai l'impression qu'il te faudra directement passer par Apple ou par un centre de services agréé Apple pour faire réparer ton Mac. Je te laisse jeter un œil sur le document suivant pour en savoir plus :


Passe une bonne journée 🍁.

Manuel de réparation Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.