Partager connexion VPN entre Mac et console de jeu

Bonjour,

je rencontre des problèmes pour partager le vpn de mon mac avec ma ps5.

-Je procède au partage internet tout en ayant mon vpn activé.

-La connexion se passe bien, je peux jouer en ligne, etc.

-Mais mon adresse IP réelle est reconnue par le jeu, ce qui m’amène à penser que le vpn n’est pas actif sur ma ps5

-je suis aussi étonné de constater que, sur mon macbook, dans la configuration réseau de mac os, sur l’onglet de mon vpn (cyberghost), le bouton « avancé » est absent et je ne peux donc pas cocher la case « faire passer tout le traffic par le vpn ». Je ne sais donc pas si le partage internet est concerné par le vpn.

-enfin j’ai vu que ds le partage internet, on pouvait prendre comme source notre vpn, mais dans mon cas, il n’apparait pas sur la liste.

j’espère être clair dans les informations que je donne.

Partager le vpn de son mac avec sa ps5

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″

Publiée le 7 déc. 2022 à 16h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 déc. 2022 à 04h32

Bonjour,

ahah! Oui c’est vrai, d’autant que je ne trouve vraiment pas gd chose sur le sujet sur internet. Mais après quelques recherches j’ai changé de Express VPN et là le service technique s’est montré bien plus clair que celui de Cyberghost (que j’ai résilié). Ils mont indiqué que leur VPN ne supportait pas les protocoles (IPsec si mes souvenirs st bons) Mac OS prévu pour le partage pq ils ne sont pas assez sécurisés. Il n’est donc pas possible en l’état d’utiliser son mac comme routeur VPN. En tt cas pour ExpressVPN, et je pense que c’est la même chose pour Cyberghost. Pour ce dernier, aucun de leurs services n’a vraiment fonctionné et j’ai eu l’impression d’être baladé par leurs réponses, alors que la réponse d’ExpressVPN a été rapide et concise.

La seule solution qui reste est d’installer un VPN sur un routeur externe

bien à vous

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 déc. 2022 à 04h32 en réponse à léoggg

Bonjour,

ahah! Oui c’est vrai, d’autant que je ne trouve vraiment pas gd chose sur le sujet sur internet. Mais après quelques recherches j’ai changé de Express VPN et là le service technique s’est montré bien plus clair que celui de Cyberghost (que j’ai résilié). Ils mont indiqué que leur VPN ne supportait pas les protocoles (IPsec si mes souvenirs st bons) Mac OS prévu pour le partage pq ils ne sont pas assez sécurisés. Il n’est donc pas possible en l’état d’utiliser son mac comme routeur VPN. En tt cas pour ExpressVPN, et je pense que c’est la même chose pour Cyberghost. Pour ce dernier, aucun de leurs services n’a vraiment fonctionné et j’ai eu l’impression d’être baladé par leurs réponses, alors que la réponse d’ExpressVPN a été rapide et concise.

La seule solution qui reste est d’installer un VPN sur un routeur externe

bien à vous

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Partager connexion VPN entre Mac et console de jeu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.