Mails indésirables ne s'ouvrent pas sur Mac

Bonjour,

je n'arrive plus à ouvrir ( et donc supprimer ensuite) les courriers indésirables: ça saute immédiatement

Merci de votre aide

C G

Pb Mail indésirables

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, OS X 10.11

Publiée le 9 déc. 2022 à 02h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 déc. 2022 à 06h48

Bonjour Teline-29,

• Que veux-tu dire par "ça saute immédiatement" ?
  • Est-ce que l'application Mail se ferme inopinément ?

Pour tenter d'isoler le problème, je te propose de redémarrer ton Mac en mode sans échec. Ce mode va empêcher des apps et des extensions tierces de se lancer à l'ouverture de ta session. Pour démarrer en mode sans échec, je te propose de suivre les instructions données dans cette page : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

Une fois dans ce mode, tente d'ouvrir l'app Mail et tente d'accéder aux courriers indésirables. Dis-nous ce que ça donne. La page que je t'ai partagée te dit quoi faire si le souci persiste en mode sans échec ou non. Dans tous les cas, n'oublie pas de redémarrer ton Mac normalement après ce test.

Tiens-nous au courant.

Bon week-end. 🌟

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 déc. 2022 à 06h48 en réponse à Teline-29

Bonjour Teline-29,

• Que veux-tu dire par "ça saute immédiatement" ?
  • Est-ce que l'application Mail se ferme inopinément ?

Pour tenter d'isoler le problème, je te propose de redémarrer ton Mac en mode sans échec. Ce mode va empêcher des apps et des extensions tierces de se lancer à l'ouverture de ta session. Pour démarrer en mode sans échec, je te propose de suivre les instructions données dans cette page : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

Une fois dans ce mode, tente d'ouvrir l'app Mail et tente d'accéder aux courriers indésirables. Dis-nous ce que ça donne. La page que je t'ai partagée te dit quoi faire si le souci persiste en mode sans échec ou non. Dans tous les cas, n'oublie pas de redémarrer ton Mac normalement après ce test.

Tiens-nous au courant.

Bon week-end. 🌟

Le 11 déc. 2022 à 06h02 en réponse à Teline-29

Salut Teline-29,

Effectivement, dans la mesure où tu as la même situation en utilisant le Mac en mode sans échec, une réinstallation de l'OS sera peut-être nécessaire.

Cependant, il y a une petite chose que tu peux tenter avant de faire ça. Je me demande si la situation pourrait être liée à ta boîte mail directement, en fait 🤔. Si c'est le cas, simplement déconnecter et reconnecter le compte Mail pourrait suffire.

Avant de faire, assure-toi que tu connais bien le mot de passe de ton compte mail, car tu en auras besoin pour la réinstaller. Pour ça, tu peux aller sur le site de ton fournisseur d'adresse mail et tenter de te connecter pour vérifier si le mot de passe est correct.

Une fois que tu auras vérifié ça, tu pourras supprimer ton compte mail de ton app Mail en t'aider des étapes de l'article suivant :

Et pour la reconfigurer, c'est ce document qui aura les infos pour te guider :

Alors, ça donne quoi avec la reconfiguration de ton compte mail ?

Tiens-nous au courant 🍁.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mails indésirables ne s'ouvrent pas sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.