iPad s'éteint tout seul

Bonjour, j'ai un ipad pro M1 de 2021, version 12,9 pouce, 256 giga (encore sous garantie). Il n'a eu aucun choc, jamais tombé.

Celui-ci a plusieurs reprises s'est éteint tout seul et j'ai eu du mal à le relancer avec la méthode (appui court volume haut puis court volume bas et et appui long sur le haut)

Du coup, depuis je sauvegarde souvent mes documents importants car je travaille sur cet ipad.

Savez vous d'où viens ce problème et ce que je peux faire pour le résoudre?

Cordialement

Philippe.

Ps : (Il ya peu de temps j'avais déjà eu un bug avec des icônes qui s'affichaient, mais cela a disparu après un ralumage)

Problème ipad pro M1 qui s'eteind, tout seul.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iPadOS 16

Publiée le 9 déc. 2022 à 03h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 déc. 2022 à 08h18

bien il faut vraiment tenter la procédure de redémarrage forcé et la réaliser jusqu’au bout, soit l’apparition de la pomme avant de relâcher le bouton du haut.

Trop d’utilisateurs relâchent le bouton du haut trop tôt, soit parce que l’écran affiche le bouton éteindre, soit parce que l’écran vire au noir et qu’il y a encore un laps de temps avant l’apparition de la pomme.

Tout redémarrage forcé qui ne vous affiche pas la pomme à l’écran n’est pas un redémarrage forcé, juste un simple redémarrage.

si le problème persiste vérifiez encore l’état de votre batterie dans vos réglages, les batteries qui ont moins de 80% de durée de vie sont échangée gratuitement pour un ipad sous garantie légale.

Enfin il se peut aussi qu’il y ait un bug plus conséquent que vous devrez tenter de résoudre avec une restauration de votre ipad. Si tel est le cas prenez soin de sauver tous vos documents sur supports externes.

Pour terminer, si vous utiliser votre ipad pour travailler, l’investissement dans un Cloud performant, est sans doute une bonne option. Perso j’ai de longue date tous mes documents sur du cloud (non-Apple) et sur mon NAS.

D’une part ça libère votre mémoire interne, d’autre part vos documents sont plus en sécurité.

Les principales sources de bug sur ipad sont :

La mémoire saturée

ne pas faire les mise à jour d’ipadOs

ne pas tenir ses apps à jour

Cordialement

Jesse

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 déc. 2022 à 08h18 en réponse à Phill94

bien il faut vraiment tenter la procédure de redémarrage forcé et la réaliser jusqu’au bout, soit l’apparition de la pomme avant de relâcher le bouton du haut.

Trop d’utilisateurs relâchent le bouton du haut trop tôt, soit parce que l’écran affiche le bouton éteindre, soit parce que l’écran vire au noir et qu’il y a encore un laps de temps avant l’apparition de la pomme.

Tout redémarrage forcé qui ne vous affiche pas la pomme à l’écran n’est pas un redémarrage forcé, juste un simple redémarrage.

si le problème persiste vérifiez encore l’état de votre batterie dans vos réglages, les batteries qui ont moins de 80% de durée de vie sont échangée gratuitement pour un ipad sous garantie légale.

Enfin il se peut aussi qu’il y ait un bug plus conséquent que vous devrez tenter de résoudre avec une restauration de votre ipad. Si tel est le cas prenez soin de sauver tous vos documents sur supports externes.

Pour terminer, si vous utiliser votre ipad pour travailler, l’investissement dans un Cloud performant, est sans doute une bonne option. Perso j’ai de longue date tous mes documents sur du cloud (non-Apple) et sur mon NAS.

D’une part ça libère votre mémoire interne, d’autre part vos documents sont plus en sécurité.

Les principales sources de bug sur ipad sont :

La mémoire saturée

ne pas faire les mise à jour d’ipadOs

ne pas tenir ses apps à jour

Cordialement

Jesse

Le 9 déc. 2022 à 13h00 en réponse à Phill94

En effet , pour la batterie de l’iphone Apple à mis en place des outils diagnostiques différents de ceux de l’ipad. ça fait partie de l’opacité du monde Apple. chimiquement parlant on peut dire qu’une plus grande batterie dans un boîtier plus spacieux a sans doute moins de risque de surchauffe et de fait vieilli mieux. ce qui n’empêche en rien des défauts d’origine.

enfin de mon point de vue on peut considérer que l’état de la dernière charge devrait évoluer avec le temps , si cet outil est sérieux. ça c’est par contre impossible à affirmer. perso je surveille mes ipads de longue date pour me faire une idée de ce que peux ou ne peux pas nous dire cet outil. et je commence à avoir de gros doute quand à la possibilité de déduire quoi que ce soit des réglages batterie de l’ipad.

une chose me paraît certaine (ayant un pro 9.7 de fin 2014) il charge encore bien selon les indications du système, par contre il est évident qu’il ne tient plus la charge aussi bien que quand il était neuf. perso je constate une baisse de près de 50% de l’autonomie d’origine lorsqu’il est utilisé il n’offre plus que 2 heures d’autonomie à charge pleine. Malgré des réglages très orienté économie d’énergie. et l’outil batterie indique toujours qu’il charge à 100 %

partant, cela confirme mes doutes cet outil est moins performant que celui de l’iphone. quand aux indication qu’il fournit, du point de vue durée approximative de vie restante.

pour terminer si votre ipad n’a que dix mois d’existence, il est en principe encore sous garantie légale. et un tel défaut mérite largement un passage en boutique pour signaler votre mécontentement et votre désir de voir ce souci disparaître. d’autant que dans deux mois si votre carte graphique intégrée meurt , ce sera réparé à vos frais.

cordialement

Jesse

Le 9 déc. 2022 à 09h45 en réponse à jessedecortaillod

Bonjour, merci pour la réponse détaillée.

J'ai déjà un cloud apple pour les sauvegardes normales plus un cloud plus gros pour mes dossiers de travail (et un disque externe)

Mon ipad est à jour pour le système OS, les app aussi. Et ma mémoire a encore plus de 77 gigas de libre.

Pour la batterie, je savais qu'on pouvais regarder l'état de la batterie sur un iPhone, mais pour un ipad il me semble que ce n'est pas possible. Et comme je l'ai depuis 10 mois. Ca m'étonnerai que j'ai déjà fais les 1000 cycles. (Acheté neuf chez Apple)

Oui quand je fait le redémarrage j'attends bien avec la pomme qui s'allume.

Donc ça pourrais être un bug plus grave et faut tout reinitialiser. Ou alors il fait que passe a un Apple store pour faire vérifier l'état de la batterie ?

Cordialement

Philippe

Le 9 déc. 2022 à 13h11 en réponse à jessedecortaillod

Merci pour vos réponses,

oui j’ai également un ipad de 2017, qui tourne encore bien, même si la charge ne tient plus très longtemps.

Pour mon ipad pro de 2021, je l’ai acheté avec l’applecare+ qui va jusqu’en 2024, je ne sais pas si un eventuel problème de carte graphique ou de batterie, serait pris en charge par cette garantie ?

cordialement

philippe

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPad s'éteint tout seul

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.