Macintosh HD n'apparaît pas dans Utilitaire de disque Mac

Bonjour,

Je souhaiterais formater mon Mac mais le disque Macintosh HD n'apparait pas. Aucun périphérique n'est actuellement branché.

Pourriez-vous me dire lequel je dois choisir ?

Spontanément j'aurais choisis "Mac OS base system" mais j'ai peut de faire une erreur.

Merci par avance.

Formater un Mac - Macintosh HD absent

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 12.5

Publiée le 9 déc. 2022 à 06h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 déc. 2022 à 07h12

Ce que vous nommez "machintosh HD....." c'est ce que vous voyez en dessous du nom "APPLE HDD HTS54101049...", (la partie matérielle du disque dur), et donc ce qui est nommé "Conteneur disk3"

Voyez ces explications :

https://francismac.online/utilisation-dutilitaire-de-disque-pour-le-format-apfs

Donc, pour effacer entièrement ce disque, démarrez le Mac depuis un autre disque externe, ou une clé USB,

lancez Utilitaire de disque, sélectionnez "APPLE HDD HTS54101049..."; et demandez Effacer

Cordialement.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 déc. 2022 à 07h12 en réponse à Alexfly

Ce que vous nommez "machintosh HD....." c'est ce que vous voyez en dessous du nom "APPLE HDD HTS54101049...", (la partie matérielle du disque dur), et donc ce qui est nommé "Conteneur disk3"

Voyez ces explications :

https://francismac.online/utilisation-dutilitaire-de-disque-pour-le-format-apfs

Donc, pour effacer entièrement ce disque, démarrez le Mac depuis un autre disque externe, ou une clé USB,

lancez Utilitaire de disque, sélectionnez "APPLE HDD HTS54101049..."; et demandez Effacer

Cordialement.

Le 9 déc. 2022 à 08h36 en réponse à Alexfly

Oui, bien entendu, il est possible de suivre la procédure indiquée.

Mais cela laisse en place la partition de secours existante.

Ce n'est pas un problème en soi. Je disais simplement que dans le cas, ou vous voulez effacer entièrement le disque, il faut démarrer le Mac depuis un autre support. Ça peut être le cas si on souhaite, par exemple revenir à une version d'OS antérieure. (le disque interne est divisé en plusieurs parties, la partition de travail standard, et la partition de secours).

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Macintosh HD n'apparaît pas dans Utilitaire de disque Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.