Recherche sur Safari avec mon iPhone

Lorsque j’essaie d’ouvrir un lien sous l’onglet Shopping après une recherche, Google me transfère toujours à Googleadservices.com et m’indique que le serveur ne répond pas. Pourquoi?

iPhone 8, iOS 16

Publiée le 9 déc. 2022 à 16h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 déc. 2022 à 13h07

Bonjour Thomas,

J’ai communiqué avec mon fournisseur d’Internet. L’agent a essayé de me faire faire plusieurs choses à distance et ça ne fonctionnait toujours pas alors il m’a dit qu’il s’informerait auprès de gens plus qualifiés et qu’il recommuniquerait avec moi.

Je n’ai toujours pas eu de ses nouvelles mais j’ai réalisé que j’avais l’application du fournisseur sur mon iPhone et que je pouvais gérer tout ce qui se rapportait à mon compte.

Je suis donc entrée dans l’application en question, j’ai cliqué sur « Guard » et j’ai désactivé la section « Blocage de publicité » et EURÊKA, ça fonctionné!

Le problème venait donc de mon fournisseur qui était très sécuritaire et qui me bloquait toutes les publicités…

Merci beaucoup Thomas pour ton aide et je te souhaite une belle année 2023 remplie de santé!

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 déc. 2022 à 13h07 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas,

J’ai communiqué avec mon fournisseur d’Internet. L’agent a essayé de me faire faire plusieurs choses à distance et ça ne fonctionnait toujours pas alors il m’a dit qu’il s’informerait auprès de gens plus qualifiés et qu’il recommuniquerait avec moi.

Je n’ai toujours pas eu de ses nouvelles mais j’ai réalisé que j’avais l’application du fournisseur sur mon iPhone et que je pouvais gérer tout ce qui se rapportait à mon compte.

Je suis donc entrée dans l’application en question, j’ai cliqué sur « Guard » et j’ai désactivé la section « Blocage de publicité » et EURÊKA, ça fonctionné!

Le problème venait donc de mon fournisseur qui était très sécuritaire et qui me bloquait toutes les publicités…

Merci beaucoup Thomas pour ton aide et je te souhaite une belle année 2023 remplie de santé!

Le 11 déc. 2022 à 08h18 en réponse à ylou

Bonjour ylou, bienvenue dans la Communauté Apple !

Ça va être assez compliqué de te dire exactement pourquoi tu rencontres ce souci mais on peut essayer d'un peu mieux isoler ce qu'il se passe.

Je viens de faire le test sur mon iPhone et tout se passe normalement donc ça ne ressemble pas à un souci avec Google ou Safari en général.

Est-ce que tu vois la même chose quand ton iPhone est connecté en Wi-Fi et en 4G ?

As-tu installé un VPN ? Si c'est le cas, désinstalle-le et refais un test, ce genre de logiciel peut perturber la communication avec les serveurs. N'oublie pas de le réinstaller par la suite si tu le souhaites.

Ça peut aussi valoir le coup de faire un peu de ménage dans Safari. Pour ça, rends-toi dans Réglages > Safari et clique sur Effacer historique, contenu de site. Regarde ensuite si tu peux de nouveau utiliser l'onglet Shopping de Google.

Tiens-nous au courant !

Le 12 déc. 2022 à 00h35 en réponse à ylou

Bonjour ylou !

Content de voir qu'on a pu isoler un peu mieux le souci.

En ce qui concerne la connexion Wi-Fi, en plus de contacter ton fournisseur, je t'invite à jeter un œil à la page Réglages recommandés pour les routeurs et points d’accès Wi-Fi - Assistance Apple (FR) qui va te donner tous les réglages recommandés par Apple.

Tiens-nous au courant de la réponse de ton fournisseur d'accès, ça devrait être utile à d'autres personnes.

Bonne journée !

Le 11 déc. 2022 à 09h52 en réponse à thomas185

Merci Thomas pour ton aide!

Je n’ai pas installé de VPN et j’avais déjà déjà fait le ménage dans Safari mais tu m’as donné une bonne idée concernant ma connexion wifi ou cellulaire (LTE).

Je l’ai essayé et en effet, lorsque je suis débranchée du wifi, je n’ai pas de problème à accéder aux sites peu importe si je suis sous l’onglet Tous ou Shopping…

Je vais communiquer avec mon fournisseur Internet pour clarifier ce problème.

Merci encore pour ton aide et passe une belle journée.

Le 29 déc. 2022 à 00h11 en réponse à ylou

Bonjour ylou,

Ravie de lire que tu as trouvé comment résoudre ton souci.

Tu as eu un bon réflexe de regarder dans l'app de ton fournisseur Internet, c'est vrai qu'on n'y pense pas forcément.

Merci d'avoir pris le temps de venir nous dire que tout était rentré dans l'ordre.

On te présente tous nos vœux pour cette nouvelle année 🎉 !

Passe un bon réveillon !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Recherche sur Safari avec mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.