Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Création mail iCloud depuis iPhone n'aboutit pas

bpnjour je n'arrive pas a creer de mail icloud depuis mon iphone. j'essaye de configurer mail icloud depuis les parametres , j'inscrit une adresse mail et au moment de valider un message d'erreur apparait me disant que la création de mon mail n'est pas possible (je precise que mon compte icloud est actuellement gérer par un mail google c'est pour cela que je souhaite le modifier)


savez vous comment je peux faire ? car je souhaite réellement posseder une adresse mail icloud plus professionnelle que mon compte google.


Merci a vous en attente de votre aide


impossible de creer mail icloud depuis iphone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR, iOS 16

Publiée le 10 déc. 2022 à 12h54

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 déc. 2022 à 15h40

Re, si vous n'y arrivez pas avec la méthode indiquée c'est qu'il y a effectivement un problème.

Le message " recommencer plus tard" ne nous aide pas à comprendre.


Commencer par redémarrer votre iPhone > c'est une reflex que l'on oublie facilement.

Dans le cas ou vous êtes connecté en Wi-Fi déconnectez-vous du Wi-Fi pour utiliser les données cellulaires.

Si vous utilisez un VPN sur l'iPhone désactivez-le.


Lorsqu'il y a un soucie avec iCloud on peut tenter la déconnexion du compte Apple sur l'appareil puis ce reconnecter > cela relance les services.

Sur l'iPhone allez à Réglages > votre identifiant, descendez au bas de la page et toucher déconnexion, lisez bien les instructions.

Lorsque l'iPhone sera déconnecte reconnectez vous (Réglages > Ce connecter).

Avant de le faire assurez vous que les informations de votre compte soient correctes > notamment le numéro de téléphone de votre compte Apple (identification à deux facteurs) et bien évidement de connaitre l'adresse mail et le mot de passe du compte Apple.


Je vous rajoute le lien Apple dont la procédure de création est indiqué:

Créer une adresse e‑mail principale pour Mail iCloud - Assistance Apple (FR)


Si vraiment vous n'y arrivez pas voyez pour contacter l'assistance Apple directement afin d'avoir un conseiller Apple en ligne (il peut même vous appeler)

Assistance Apple officielle


Titicool


Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 déc. 2022 à 15h40 en réponse à Cailloux80

Re, si vous n'y arrivez pas avec la méthode indiquée c'est qu'il y a effectivement un problème.

Le message " recommencer plus tard" ne nous aide pas à comprendre.


Commencer par redémarrer votre iPhone > c'est une reflex que l'on oublie facilement.

Dans le cas ou vous êtes connecté en Wi-Fi déconnectez-vous du Wi-Fi pour utiliser les données cellulaires.

Si vous utilisez un VPN sur l'iPhone désactivez-le.


Lorsqu'il y a un soucie avec iCloud on peut tenter la déconnexion du compte Apple sur l'appareil puis ce reconnecter > cela relance les services.

Sur l'iPhone allez à Réglages > votre identifiant, descendez au bas de la page et toucher déconnexion, lisez bien les instructions.

Lorsque l'iPhone sera déconnecte reconnectez vous (Réglages > Ce connecter).

Avant de le faire assurez vous que les informations de votre compte soient correctes > notamment le numéro de téléphone de votre compte Apple (identification à deux facteurs) et bien évidement de connaitre l'adresse mail et le mot de passe du compte Apple.


Je vous rajoute le lien Apple dont la procédure de création est indiqué:

Créer une adresse e‑mail principale pour Mail iCloud - Assistance Apple (FR)


Si vraiment vous n'y arrivez pas voyez pour contacter l'assistance Apple directement afin d'avoir un conseiller Apple en ligne (il peut même vous appeler)

Assistance Apple officielle


Titicool


Le 10 déc. 2022 à 13h55 en réponse à Cailloux80

Bonjour Cailloux80, je ne suis pas certain de comprendre comment vous avez fait pour créer l'adresse mail en @icloud.com.

Lorsque l'adresse mail principale du compte Apple provient d'un fournisseur tierce (Google) et que l'on souhaite créer une adresse mail en @icloud.com pour le compte Apple il faut aller à Réglages > votre identifiant > iCloud > Mail iCloud et activer le coche "Utiliser cet iPhone" et suivre la procédure de création de l'adresse mail en @icloud.com.

Lorsque l'adresse mail en @icloud.com sera créé elle s'affichera automatiquement dans l'App Mail de l'iPhone et apparaitra dans votre compte Apple comme adresse mail secondaire du compte Apple (dans Réglages > votre identifiant > Nom et coordonnées).


En information supplémentaire:

Lorsque l'on crée une adresse mail en @icloud.com pour le compte Apple celle-ci ne peut plus être modifié ni supprimé du compte Apple. Par contre il est possible de créer des alias d'adresse mail @icloud.com (utilise si vous ne voulez pas communiquer l'adresse mail @icloud.com "principale").

Ajouter et gérer des alias de courriel pour Mail iCloud sur iCloud.com – Assistance Apple (CA)


Titicool

Le 10 déc. 2022 à 14h05 en réponse à Cailloux80

Merci de votre réponse. Je ne me suis pas bien exprimé effectivement.

j’ai suivi exactement la même procédure que vous décrivez mais le problème est au moment où n’inscrit l’adresse mail @icloud que je souhaite et que je valide la création est impossible ils me disent de recommencer plus tard que cela est impossible etc. Du coup je ne comprend pas ou est le problème

Création mail iCloud depuis iPhone n'aboutit pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.