Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Configurer partage familial Apple depuis PC

Bonjour,

A partir de mon identifiant Apple sur mon PC, je souhaiterais créer un groupe familial puis un identifiant enfant à ma fille (13 ans révolus) qui va posséder un Iphone 8 (Kdo Noël...).

Je n'ai personnellement pas d'Iphone.

Si j'ai bien compris, à partir du groupe familial, je pourrais paramétrer une sorte de contrôle parental sur le téléphone de mon enfant.

Je vous serais reconnaissant de m'indiquer la marche à suivre pour parvenir à mes fins.

Par avance, je vous remercie pour l'intérêt que vous porterez à ma demande.

Pierre.

A partir d'un identifiant Apple sur PC créer un groupe familial identifiant enfant

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8

Publiée le 11 déc. 2022 à 15h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 déc. 2022 à 16h32

Bonjour,

Non il n'est malheureusement pas possible de créer un partage familial en ligne ou depuis un Pc. Vous pouvez cependant créer un partage familial depuis l'iPhone de votre fille lors de la configuration en lui créant un identifiant Apple enfant qui est relié à votre identifiant Apple déjà existant. En effet le partage familial sert à superviser son temps d'écran à distance par exemple ou même autoriser des achats et partager des abonnements. Malheureusement vous ne pourrez pas l'utiliser en ligne sur www.icloud.com. Il vous faut un appareil Apple.

Voici des liens qui peuvent vous aider :

J’espère avoir résolu votre problème.

Si votre problème n’est pas résolu, Apple Support est disponible en chat ou en appel.

Bonne fin de journée

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 déc. 2022 à 16h32 en réponse à PC_non_expérimenté

Bonjour,

Non il n'est malheureusement pas possible de créer un partage familial en ligne ou depuis un Pc. Vous pouvez cependant créer un partage familial depuis l'iPhone de votre fille lors de la configuration en lui créant un identifiant Apple enfant qui est relié à votre identifiant Apple déjà existant. En effet le partage familial sert à superviser son temps d'écran à distance par exemple ou même autoriser des achats et partager des abonnements. Malheureusement vous ne pourrez pas l'utiliser en ligne sur www.icloud.com. Il vous faut un appareil Apple.

Voici des liens qui peuvent vous aider :

J’espère avoir résolu votre problème.

Si votre problème n’est pas résolu, Apple Support est disponible en chat ou en appel.

Bonne fin de journée

Le 11 déc. 2022 à 19h54 en réponse à PC_non_expérimenté

Je suis content de vous avoir aidé, pour ce qui est des demandes essayez ces étapes :

1. Réglage
  2. Nom du compte (tout en haut)
  3. Puis partage familial
  4. Puis regardez si il n'y a pas une option "Demander l’autorisation d’achat"

Je suis pas sûr que ça marche car normalement c'est sur le téléphone du responsable et non de l'enfant.

N'hésitez pas à me dire si ça marche 😉

Bonne soirée

Le 11 déc. 2022 à 19h42 en réponse à brieuc193

Mais OUI ! Ca fonctionne parfaitement ! J'ai utilisé le téléphone de ma fille avec mon identifiant le temps de créer un compte familial puis un compte enfant, puis je me suis déconnecté et reconnecté avec l'identifiant de ma fille... Tout fonctionne bien... au détail près que je ne reçois pas les messages d'autorisation quand elle installe des applis... Je vais essayer de trouver pourquoi.

En tout cas merci pour votre aide précieuse.

Bonne soirée.

Pierre.

Configurer partage familial Apple depuis PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.