Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mise à jour iPhone ne s'installe pas

je vient de télécharger IOS 15 pour mon IPhone 7 Plus mais j’arrive pas à l’installer



Je vient de télécharger la dernière mise à jour pour l’iPhone 7 plus mais la mise à jour n’arrive pas à s’installer pour quelle raison ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 11 déc. 2022 à 15h35

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 déc. 2022 à 16h21

Bonjour,

Pouvez vous nous envoyer un photo ou message nous expliquant ce qui se passe ainsi quelle mise à jour souhaitez vous installer ?

Pendant ce temps je vais essayer de vous expliquer les different cas possibles.

Veuillez d'abord vérifier que vous ayez assez d'espace disponible sur votre appareil (réglage>général>stockage) mais également que votre iPhone soit compatible avec la mise à jour. Si la mise à jour prend du temps cela fut être normal, certaines mise à jour sont très volumineuses, il faut donc patienter. Si un message comme « Recherche de mise à jour impossible. Une erreur s’est produite lors de la recherche d’une mise à jour de logiciel. » ou encore « Impossible d’installer la mise à jour. La mise à jour logicielle requiert une connexion réseau. », je vous invite à installer la mise à jour depuis un ordinateur (Pc ou Mac) :


Si vous disposez d'un Mac Catalina ou version ultérieur, il vous suffit de brancher votre iPhone à votre puis d'aller dans le Finder puis rechercher les mises à jour et enfin télécharger et mettre à jour.


Sinon il faudra télécharger iTunes :


  1. Ouvrez iTunes sur votre Mac ou Pc.
  2. Connectez votre appareil à votre ordinateur.
  3. Cliquez sur le bouton représentant votre appareil dans la barre d’outils d’iTunes. Si votre appareil ne s’affiche pas, cliquez sur ce lien pour savoir comment procéder.
  4. Dans l’onglet Résumé, cliquez sur Rechercher les mises à jour.
  5. Cliquez sur Télécharger et mettre à jour, puis suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.
  6. Si vous y êtes invité, saisissez votre code d’accès.


Voici des liens qui peuvent vous aider :





J’espère avoir résolu votre problème.


Si votre problème n’est pas résolu, Apple Support est disponible en chat ou en appel.


Bonne fin de journée

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 déc. 2022 à 16h21 en réponse à Ib-

Bonjour,

Pouvez vous nous envoyer un photo ou message nous expliquant ce qui se passe ainsi quelle mise à jour souhaitez vous installer ?

Pendant ce temps je vais essayer de vous expliquer les different cas possibles.

Veuillez d'abord vérifier que vous ayez assez d'espace disponible sur votre appareil (réglage>général>stockage) mais également que votre iPhone soit compatible avec la mise à jour. Si la mise à jour prend du temps cela fut être normal, certaines mise à jour sont très volumineuses, il faut donc patienter. Si un message comme « Recherche de mise à jour impossible. Une erreur s’est produite lors de la recherche d’une mise à jour de logiciel. » ou encore « Impossible d’installer la mise à jour. La mise à jour logicielle requiert une connexion réseau. », je vous invite à installer la mise à jour depuis un ordinateur (Pc ou Mac) :


Si vous disposez d'un Mac Catalina ou version ultérieur, il vous suffit de brancher votre iPhone à votre puis d'aller dans le Finder puis rechercher les mises à jour et enfin télécharger et mettre à jour.


Sinon il faudra télécharger iTunes :


  1. Ouvrez iTunes sur votre Mac ou Pc.
  2. Connectez votre appareil à votre ordinateur.
  3. Cliquez sur le bouton représentant votre appareil dans la barre d’outils d’iTunes. Si votre appareil ne s’affiche pas, cliquez sur ce lien pour savoir comment procéder.
  4. Dans l’onglet Résumé, cliquez sur Rechercher les mises à jour.
  5. Cliquez sur Télécharger et mettre à jour, puis suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.
  6. Si vous y êtes invité, saisissez votre code d’accès.


Voici des liens qui peuvent vous aider :





J’espère avoir résolu votre problème.


Si votre problème n’est pas résolu, Apple Support est disponible en chat ou en appel.


Bonne fin de journée

Mise à jour iPhone ne s'installe pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.