Mémoire iPad saturée

Bonjour

Mon iPad est ancien : version MC769NF/A.

Depuis quelques temps il est quasiment bloqué "mémoire saturée".

La mémoire est 12,6Go, disponible 0 octets.

J'ai supprimé des app, supprimé tous mes mails, fermé la messagerie, supprimé beaucoup de photos et vidéos.

J'ai arrêté puis relancé l'iPad

Cela ne change pas la mémoire disponible.

Que puis-je faire encore pour débloquer cette situation et pouvoir au moins lire ma presse quotidienne qui constitue l'usage principal ?

Merci

Dois-je changer d'appareil ?

Mémoire saturée

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad 2, iOS 9

Publiée le 11 déc. 2022 à 12h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 déc. 2022 à 08h15

videz les caches de navigateurs, transférer vos images/photos sur du cloud ou via itunes sur votre ordinateur ou un support externe.

Effectuez ensuite un redémarrage forcé de votre ipad en maintenant le bouton principal et le bouton du haut enfoncés en même temps jusqu’à l’apparition de la pomme.

Si rien ne change alors regardez dans vos réglages quelle sont les pas qui utilisent le plus de mémoire et supprimez les puis réinstallez les, cela va vider leur cache système. Attention les documents, messages qui y seraient associés seront effacés donc prenez soins de les enregistrer ailleurs avant de procéder.

enfin si rien n’y fait et que le contenu de cet ipad n’est pas primordial pour vous, effectuez une restauration complète en choisissant l’option « restaurer comme nouvel ipad ».

tout sera éffacé, remettez les apps indispensables, refaites vos réglages et choix de préférences.

vous aurez à nouveau suffisament d’espace libre pour vos lectures et navigation.

Pour terminer, il est entendu qu’ios9 est dépasser par 3-4 nouvelles versions majeurs , la dernière étant iPadOs 16.

gentiment mais sûrement ils sera compliqué de consulter vos mail, voir de naviguer, cet ipad ne disposant pas des ressources matérielle nécessaire aux nouveaux standard de sécurité. Donc oui à terme il faudra sans doute vous résigner à acquérir un ipad de génération plus avancée.

Cordialement

Jesse

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 déc. 2022 à 08h15 en réponse à claudefes

videz les caches de navigateurs, transférer vos images/photos sur du cloud ou via itunes sur votre ordinateur ou un support externe.

Effectuez ensuite un redémarrage forcé de votre ipad en maintenant le bouton principal et le bouton du haut enfoncés en même temps jusqu’à l’apparition de la pomme.

Si rien ne change alors regardez dans vos réglages quelle sont les pas qui utilisent le plus de mémoire et supprimez les puis réinstallez les, cela va vider leur cache système. Attention les documents, messages qui y seraient associés seront effacés donc prenez soins de les enregistrer ailleurs avant de procéder.

enfin si rien n’y fait et que le contenu de cet ipad n’est pas primordial pour vous, effectuez une restauration complète en choisissant l’option « restaurer comme nouvel ipad ».

tout sera éffacé, remettez les apps indispensables, refaites vos réglages et choix de préférences.

vous aurez à nouveau suffisament d’espace libre pour vos lectures et navigation.

Pour terminer, il est entendu qu’ios9 est dépasser par 3-4 nouvelles versions majeurs , la dernière étant iPadOs 16.

gentiment mais sûrement ils sera compliqué de consulter vos mail, voir de naviguer, cet ipad ne disposant pas des ressources matérielle nécessaire aux nouveaux standard de sécurité. Donc oui à terme il faudra sans doute vous résigner à acquérir un ipad de génération plus avancée.

Cordialement

Jesse

Le 13 janv. 2023 à 01h42 en réponse à claudefes

en créant une sauvegarde avant de réinitialisé votre ipad vous vous assurez la possibilité d’un retour en arrière. Et naturellement le risque est qu’elle prennent la même place sur le disque qu’à l’origine, d’où mon conseil de juste vider les caches et pour certaines apps(messagerie instantanée, sauver les pièces jointes et les discussion auxquels vous tenez, puis les désinstaller et réinstaller pour vider complètement leur cache, avec le même risque dans ce cas de ne pouvoir les réinstaller, sauf si l’éditeur met une version compatible avec votre OS a dispo sur son site.

Cordialement

Jesse

Le 13 janv. 2023 à 08h11 en réponse à claudefes

Pour safari vous devez effacer l’historique, cette option se trouve dans la liste des réglages dédié Safari dans les réglages de l’ipad, pour d’autre navigateur elle est effaçable depuis l’app via le bouton option. Pour de nombreuse messagerie, soit vous devez effacer les conversations désuètes manuellement, soit vous pouvez en sélectionner plusieurs et les effacer. Ou encore la suppression de l’app de votre ipad puis sa réinstallation, supprime tout le cache définitivement. Enfin pour les vidéo liée à l’app de votre fournisseur télécom, vous devez suivre la procédure indiquée par ce dernier.

pour créer une sauvegarde vous avez plusieurs possibilités voici comment ici 👈

Cordialement

Jesse

Le 12 janv. 2023 à 23h28 en réponse à claudefes

Très mauvaise idée si vous n’avez pas effectué une sauvegarde au préalable. La seule option est de vérifier pour les apps qui vous sont indispensables si leur éditeur propose une solution ( une version compatible avec votre OS)

sinon seule les apps natives resterons disponibles et probablement navigateurs et messageries.

cordialement

Jesse

Le 13 janv. 2023 à 01h41 en réponse à claudefes

Bonjour claudefes,

Vous allez peut-être réinstaller des apps sans trop de difficultés : ouvrez l'app Store sur votre iPad, ouvrez "votre compte" puis Achats et Mes achats. Touchez les apps pour les réinstaller, vous devriez avoir un message comme quoi l'app Store va installer une version plus ancienne compatible avec votre iPad.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mémoire iPad saturée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.