Ajouter WhatsApp au menu Partager sur Mac

Bonjour,

J'utilise la Version 2.2245.9 de l'application WhatsApp pour Mac OS sur un Macbook Air M1 (2020) sous Ventura 13.0.1.

Je voudrais pouvoir partager des fichiers ou autres à partir du bouton "Partager" comme c'est le cas par défaut pour les applications de base de l'environnement Apple (Airdrop, Mail, Messages). Des applications tierces proposent des extensions et il est aisé de juste les intégrer par un check (OneNote, Fantastical, Telegram, Todoist). La fonction m'a peut-être échappé sur l'application mais j'ai bien scrollé l'ensemble des fonctions dans la barre menus, et chercher sur le site de WhatsApp mais aucune information sur cette fonction qui existe pourtant sur iOS.

Je crois que christophedenogaro avait posé la question en janvier 2021. danieldeannecy lui a répondu vers le lien Modifier les réglages Extensions sur Mac - Assistance Apple (BE).

Après avoir lu le lien, je n'en sais pas plus. Le système m'ayant indiqué "Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question." Ce que j'ai fais.

Si la communauté pouvait partager une solution et step-by-step à effectuer pour le novice que je suis.

Merci à ceux qui liront ma question et prendront le temps de me répondre avec une solution claire.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″

Publiée le 11 déc. 2022 à 16h34

Répondre
1 réponse

Le 11 déc. 2022 à 23h59 en réponse à lezebredu9e

Bonjour,

merci pour cette question très complète, c'est de plus en plus rare. 😉

j'utilise WhatsApp, mais je ne trouve que "Copier" "Transférer le message à" et "Télécharger" pour une vidéo ou une photo.

Ton idée serait de sélectionner une image ou une vidéo directement depuis WhatsApp et d'avoir la possibilité de "Partager" avec le clic droit comme les autres applications, c'est bien ça ?

Je viens de regarder sur "Confidentialité et sécurité" "Extensions" je ne vois rien...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ajouter WhatsApp au menu Partager sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.